[Mise sur rails] Laser distance + Arduino UNO

Ton capteur est prévu pour fonctionner entre 100mm et 300m. Tu es loin du compte avec tes 1m50...

Maintenant que tu le dis, j'ai un doute effectivement. Es tu sûr qu'il s'agit bien de la distance max calculable ? Car dans le PDF si on regarde en bas les cas d'utilisation, le capteur mesure selon le défilement de l'objet cible, et non la distance entre le capteur et l'objet.. Et cela se voit sur le capteur lorsque je l'éloigne trop, la diode "Range" devient rouge car il n'a pas de cible. Je croyais que le range de 100mm-400mm concernait cette distance de détection de la cible :.

De toute façon, j'utiliserai plus tard l'autre laser qui se base lui sur la distance de la cible. En attendant je prends le jaune, le tout étant pour le moment de pouvoir le brancher correctement, et de recevoir un signal dans mon programme et surtout de découvrir l'Arduino me concernant :slight_smile:

J'aurai une autre question sur la "protection" de l'installation Arduino. J'ai commandé un boitier pour le microcontroller, par contre j'ai un souci concernant les broches connectée aux pins. Y a-t-il des accessoires qui permettent de fixer "correctement" la broche à la pin afin d'être sûr qu'elle ne sorte pas lors de tremblements par exemple. J'ai fais quelques recherches, mais je ne sais pas trop où les orienter.. Tout bêtement lorsque je vais utiliser le premier laser tout en haut de mon topic, je vais devoir ajouter une résistance de 250 ohm au circuit, comment m'assurer de bien fixer tout ça ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :slight_smile: