ARDUINO > RELAIS > lampe + électroaimant

ah! j'ai l'impression que je comprends :

C'est plutôt entrée 87 sortie 30 pour le 220V et entrée 86 sortie 85 pour la connection avec l'arduino, en oubliant pas la diode UP4007 entre 86 et 85? Et le 87a n'est relié à rien.

La 5eme branche n'est pas forcément utilisé donc?

J'ai récupéré un shéma (cf piece jointe) qui semble convenir à mon installation à l'exeption que je dois commander deux relais 12V. D'ailleurs je ne sais si je dois prévoir une résistance plus élevé entre mon relais 12V 220V et ma arduino…

Concernant le shéma il y a deux trois détails que je ne comprend pas (et là c'est mon inculture quant au shéma technique qui parle)

•Le ground en bas-centre correspond à quoi?
•À quoi correspond le fil qui part du GND évoqué juste audessus et qui se connecte à l'arduino et repars vers le rectangle rouge GND OUT/IN.
• A quoi correspond ce rectangle rouge GND IN/OUT et les fils au qui s'y rattache? grosse incompréhension à ce niveau là…
•Et le fil qui se perd avec les flèches rouge et le +12V en haut-centre?

J'ai l'impression que l'alimentation (qui pour moi serait la batterie12V) n'est pas signalé sur le dessin.

Je ne comprends pas enfait que le shéma puisse être ouvert avec GND en bas et les flèches rouge en haut, ou faut-il que je comprenne que le GND est la prise secteur 220V et la sortie 12V avec les flèches rouge l'endroit ou se connecte l'objet électrique à commander.

Je vois d'avance que je pose des questions de base, très bête; mais c'est ce qu'il me manque pour comprendre mon montage je crois.
J'aurais certanement des question plus intéressantes après celle ci XD

Merci d'avance :slight_smile:

PS: C'est bon j'ai ma batterie 12 V d'occas. Les garagistes sont vraiment des types bien en général, c'est fou!

Capture d’e?cran 2013-01-23 a? 01.33.21.png