SX7970 Qui connait son raccordement?

Qui connait le raccordement d'une carte SX7970?

VCC +5 volt
GND masse
R-IS ?
L-IS ?
R-EN
L-EN
R PWM Variation de vitesse dans un sens
L PWM Variation de vitesse dans l'autre sens

Il y a 8 bornes et je n'en comprends que 4 avec certitude. . .
Je voudrais faire tourner un moteur dans les deux sens.
Merci

alainnamur:
Qui connait le raccordement d'une carte SX7970?

VCC +5 volt
GND masse
R-IS ?
L-IS ?
R-EN
L-EN
R PWM Variation de vitesse dans un sens
L PWM Variation de vitesse dans l'autre sens

Il y a 8 bornes et je n'en comprends que 4 avec certitude. . .
Je voudrais faire tourner un moteur dans les deux sens.
Merci

bonsoir
R-IS et L-IS sont des sorties de controle du courant consommé
R-EN = ENable right
L-EN = ENable left

les conflits (eventuels) sont regles par le 74HC244

voir le DS du BTS7970B
http://www.infineon.com/cms/de/product/power/motor-driver/integrated-half-bridge-driver/BTS7970B/productType.html?productType=ff80808112ab681d0112ab6ec07a1dfe

Merci Artouste.

Avant j'avais UNE question, maintenant j'en ai DEUX.

première question : Comment fait-on pour lire les courants consommés?

Deuxième Question : Comment le 74HC244 viendrait résoudre des problèmes de conflits (que je n'ai pas encore eu) ?

Nota: les DS, pour mon grand malheur sont quasi toutes en anglais et je ne pratique pas la langue de Shakespeare . . . .

Maintenant je vais dormir. . .

alainnamur:
Avant j'avais UNE question, maintenant j'en ai DEUX.

première question : Comment fait-on pour lire les courants consommés?

Deuxième Question : Comment le 74HC244 viendrait résoudre des problèmes de conflits (que je n'ai pas encore eu) ?

Nota: les DS, pour mon grand malheur sont quasi toutes en anglais et je ne pratique pas la langue de Shakespeare . . . .

Maintenant je vais dormir. . .

rapide
1 - malheureusement , il faut lire/comprendre le datasheet , que courant max envisage tu ? quelle "tension moteurs" ?
2- le 244 est là (surement, mais je n'ai pas reconstitué le schema) pour eviter les conflits de commande entre les 2 demi ponts au cas où ils seraient "mal commandés" de l'exterieur (mise en situation non destructive) 8)

Bonjour Artouste.

Mon moteur est en 24 volts et son alim d'origine est de 8 ampère. (toujours en état de fonctionnement)
L'electronique de démarrage (moulée dans de la résine) à cramer suite à un CC dans le câble torsadé et je desire la remplacer par un petit montage arduino(mini ou autre) + SX7970

J'ai déjà fait un montage à relais(qui a fontionné un petit temps) mais les démarrages "tout ou rien" cassent les engrenages en nylon, de ce fait démarrage progerssif communément appler rampe de démarrage .

Un amis d'un ami m'a retaillé des nouveaux engrenages en ertalon.(merci Fernand)

Le moteur devrait demarrer progessivement dans un sens puis tourner à 100% durant environ 40 secondes faire une pause de 5 secondes (inercie dans l'eau) puis redémarrer progessicement dans l'autre sens et ainssi de suite durant 1, 2, ou 3 heures.

Je crois être complèt dans la desciption de mon prblème. . .

Merci du partage de votre savoir

alainnamur:
Bonjour Artouste.

Mon moteur est en 24 volts et son alim d'origine est de 8 ampère. (toujours en état de fonctionnement)
L'electronique de démarrage (moulée dans de la résine) à cramer suite à un CC dans le câble torsadé et je desire la remplacer par un petit montage arduino(mini ou autre) + SX7970

J'ai déjà fait un montage à relais(qui a fontionné un petit temps) mais les démarrages "tout ou rien" cassent les engrenages en nylon, de ce fait démarrage progerssif communément appler rampe de démarrage .

Un amis d'un ami m'a retaillé des nouveaux engrenages en ertalon.(merci Fernand)

Le moteur devrait demarrer progessivement dans un sens puis tourner à 100% durant environ 40 secondes faire une pause de 5 secondes (inercie dans l'eau) puis redémarrer progessicement dans l'autre sens et ainssi de suite durant 1, 2, ou 3 heures.

Je crois être complèt dans la desciption de mon prblème. . .

Merci du partage de votre savoir

bonjour
tu l'a déjà ton SX7970 ?
parce que là c'est typiquement l'application d'un pont en H hybride (faible recurrence d'inversion)
relais pour l'inversion
mosfet pour la variation

Bonjour Artouste.

Je n'ai pas répondu de suite car j'ai une fuite d'eau à la maison(cuvelage d'une chambre de visite à refaire)

Oui j'ai déjà mon petit module, J'en ai même deux modéles différent achatés chacun pour moins de 15 20 euros.
La grande difficulté c'est de les obtenir venant de Chine et à bon prix.

Ton petit montage me semble aussi très interressant. Pourrrais tu donner les références des composant éléctroniques sachant que je travaille en 24 volts et non en 12 volts comme tu le propose.

D'un point de vue encombrement je crois, malgré l'ingeniosité de ton montage, que mon petit module conviendra mieu.
Mais si j'ai touts les éléments, pour le plaisir j'essayerais les deux méthodes.(j'ai déjà les relais, 2 cartes arduino uno et une nano usb, mais pas les mofset de référence inconnues) Faut pouvoir aussi s'amuser.

Voila c'est tout pour le moment

Merci.

alainnamur:
Je n'ai pas répondu de suite car j'ai une fuite d'eau à la maison(cuvelage d'une chambre de visite à refaire)

Oui j'ai déjà mon petit module, J'en ai même deux modéles différent achatés chacun pour moins de 15 20 euros.
La grande difficulté c'est de les obtenir venant de Chine et à bon prix.

Ton petit montage me semble aussi très interressant. Pourrrais tu donner les références des composant éléctroniques sachant que je travaille en 24 volts et non en 12 volts comme tu le propose.

D'un point de vue encombrement je crois, malgré l'ingeniosité de ton montage, que mon petit module conviendra mieu.
Mais si j'ai touts les éléments, pour le plaisir j'essayerais les deux méthodes.(j'ai déjà les relais, 2 cartes arduino uno et une nano usb, mais pas les mofset de référence inconnues) Faut pouvoir aussi s'amuser.

Voila c'est tout pour le moment

Merci.

Bonjour
Alors n'hesite pas utilise ton module , ma proposition etait juste une alternative :grin:
ceci etant je vais regarder le sourçage pour passer en 24V (bobine relais en 24V ? , reference ? )
edit : par simplicité je prendrais 2 mosfet (commande bobine et PWM) genre 30N06L en TO 220

par curiosité assumée 8) , c'est quoi ton application finale ?

Moi aussi j'aime savoir pourquoi je fais tel ou tel truc et ta curiosité n'est pas mal placée.

Pour mon application finale, J'ai un petit robot de piscine don l'électronique ne fontionne plus.
Dans ce gros machin là (si la photo passe) il y a juste un moteur 24 volt et 2 hélices une pour la marche avant l'autre pour la marche arrière.
Si j'y pense, la prochaine fois que je l'ouvre, je vous photographie les hélices de l'appareil.
C'est aussi simple que ça.

A+

alainnamur:
Moi aussi j'aime savoir pourquoi je fais tel ou tel truc et ta curiosité n'est pas mal placée.

Pour mon application finale, J'ai un petit robot de piscine don l'électronique ne fontionne plus.
Dans ce gros machin là (si la photo passe) il y a juste un moteur 24 volt et 2 hélices une pour la marche avant l'autre pour la marche arrière.
Si j'y pense, la prochaine fois que je l'ouvre, je vous photographie les hélices de l'appareil.
C'est aussi simple que ça.

A+

bonjour
OK
ton module devrait faire parfaitement l'affaire

A tester* mais AMHA ça ne passera pas (absorption UHF/eau ) mais dans ton appli , j'essaierai bien de coller un petit module BT pour diriger aussi "mon" robot avec une appli smartphone à la Kas 8)

  • je ferais un test de reception "BT/piscine" le W.E du 29/08 :grin:

J'avais promis une photo du moteur, la voici.