Bande de led et Arduino Duemilanove

Dans le lien que tu as donné j'ai extrait de la documentation les points suivants :

  1. Tension d'alimentation = 12 V
  2. Puissance par mètre = 4.8 W
  3. Découpage élémentaire : par tranche de 5 cm (toutes les 3 leds (Diode ElectroLuminescence "del" en français).

De cela on déduit que les diodes sont groupées par 3 et qu'elles sont très probablement mise en série.
Une règle de trois permet de calculer la puissance par tranche de 5 cm: P5cm=4.80.05=240mW.
On peut maintenant calculer le courant nécessaire pour allumer un groupe de 3 dels:
I=P/U soit I=0,240/12= 20mA.
Une del est avant tout une diode ce qui veut dire que la chute de tension à ses bornes est quasiment indépendante du courant qui la traverse à l'inverse d'une résistance (U=R
I). Il doit certainement y avoir une résistance de limitation de courant en série avec les 3 diodes sans quoi cela voudrait dire que la chute de tension aux bornes de chaque diode serait égale à 4V. 2.4V ou 2.7V oui mais 4V c'est improbable. Tu as une adresse email de contact en fin de documentation infos@neon-souple.com, la société est basée près d'Orléans ne te prives pas de les questionner.

Pour commencer il te faudra une alimentation 12V capable de fournir la puissance demandée.
Il te faudra un transistor avec une résistance en série avec la base pour faire l'interface avec l'arduino.
Quel transistor ?
Le transistor travaille en saturation, sa tension Vce sera très faible donc il ne chauffera pas. Le point le plus important est la valeur de l'intensité maximale du courant qu'il supporte en régime permanent.
Le nombre de cm que tu veux éclairer par transistor donnera la valeur de l'ampérage dont tu as besoin.
Une fois que tu as défini les valeurs minimales tu choisis parmi les transistors que tu as sous la main ou qui sont faciles à commander (attention aux frais de port).

Personnellement je ne peux pas t'en dire plus tant que tu n'auras pas précisé comment tu as découpé ta bande et le nombre de tronçons que tu veux grouper.

PS Une sortie de l'arduino peut délivrer 20mA mais je crois qu'on ne peux pas tirer 20mA simultanément sur toutes les sorties, je laisse d'autres participants mieux au courant que moi te préciser ce point.