Initialisation uno a chaque démarrage mac os x 10.9 et 1..6

bonjour, je n'est pas fait attention si il existait un case présentation et je m'en excuse, du coup je vais faire vite ici et poser ma question .
Si la réponse se trouve sur le site, vous serais gentille de me donner la direction.
Je suis donc nouveau en arduino et je dispose d'un carte uno R3 et je me suis lancé dans une copie ambilight abec 50 led WS2801 et Prismatik.

j'ai donc installer le logiciel de la carte, j'ai essayer le prof bling et tout fonctionne carte reconnu et led qui clignote a valeur donner.
je m'empresse d'installer MAverick , IDE pour les leds.l, le test effectuer comme il faut, avec la video etc.... quoi demander de mieux.

j'éteins le tous et le lendemain, j'allume le tout pb.

-la carte s'allume, TX clignote, les leds RVB font leur show, je lance Prismatik et la "error with connection device, overbose log..."
donc plus aucun lumière.
pour faire fonctionner je dois repasser par arduino, recharger IDE et une fois sur deux sa fonctionne.
-j'ai essayer passer par Boblight...je n'est trouver que son addon et quand je lance XBMC error aussi il trouve pas BobligtD.
-Parfois je quand je démarre l'ordo aucun led ne clignote sur uno, a croire que tous s'efface.

J'ai vu pas mal de soucis avec mac et pas beaucoup de problème qui sont résolu, j'aimerai savoir s'il existe quelque chose de stable ?
je pencherai pour une soucis de communication entre l'ordo et la carte, transfert d'information

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,
rien ne s'efface sur le nono, c'est un soucis de port du nono sur le mac à mon avis.
regarde s'il est bien reconnu quand tu le connecte sur le mac.
j'ai pas les commandes en tête sur mac, mais ca ressemble à linux je crois
ls /dev en ligne de commande

Bonjour
Moi aussi je pense que ca vient du faite que la carte ne soit pas reconnu...

J ai plusieur piste - j ai vu que mac pouvait empecher un programme d utiliser un port si un autre programme le fait deja ( ex: connection modem resau)
-concernant la reconnaissance du c est fait qd j ai brancher la premier fois reconnu comme modem et cliquer appliquer.

Je precise que tout ce passe soit en usb ou fw sur le mac car je n ai plus de disque en interne....est ce que cela peut avoir une incidence.

Est ce que dans le journal log je peu touver des informations.

La commande que tu ma donner me donne quoi comme infos?
afsc_type5 ptywa
auditpipe ptywb
auditsessions ptywc
autofs ptywd
autofs_control ptywe
autofs_homedirmounter ptywf
autofs_notrigger random
autofs_nowait rdisk0
bpf0 rdisk0s1
bpf1 rdisk0s2
bpf2 rdisk0s3
bpf3 rdisk0s4
console rdisk0s5
cu.Bluetooth-Incoming-Port sdt
cu.Bluetooth-Modem stderr
cu.usbmodem621 stdin
disk0 stdout
disk0s1 systrace
disk0s2 tty
disk0s3 tty.Bluetooth-Incoming-Port
disk0s4 tty.Bluetooth-Modem
disk0s5 tty.usbmodem621

Merci .

sauf si tu as un modem installé, la carte doit être celle là
disk0s5 tty.usbmodem621
donc a virer le modem et re brancher la carte et bien mettre ce qu'il faut.

621 c' est bien lui...je l ai deja fait...virer tout mai vraiment...meme ethernet etc...dans preference il rest que lui... et ce la fonctionne toubours pas
Ensuite je l ai aussi virer et j ai rebrancher il a detecter un nouveau reseau...j ai le choix entre annuler ou preference reseau...je clique sur preference...appliquer et voila pour ce qui est de l installation.

Ya til autre chose inscrire?

d'après lecture non

Donc au niveau de l install c est bon...quand j alimente le tout il me fait les 3 couleurs...c est just que l infos ne passe pas entre le logiciel et l uno.

Est ce quil aurai une application mac os simple qui permetterai de converser avec luno...genre cha.ger de couleur ou chenillard ...etcpour ws2801i

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre aide.

pepe:
Tout d'abord, je ne connais pas les logiciels que tu utilises, et je ne sais pas quel sketch est chargé dans ton Arduino pour réaliser l'interface logicielle. Je n'utilise pas non plus Maverick sur Mac, sa bonne stabilité n'ayant pas encore été suffisamment démontrée à mon sens.

Le logiciel je l’ai pas vraiment choisi mais le but étant de faire un ambilight a( base arduino et ws2801 et xvmc +addon boblight) mais je me suis heurté a un problème venant de boblight que je ne trouve pas le logiciel en lui meme , du coup je peu pas avoir le boblightd (démon) qui fait le lien même s'il est préciser partout qu'il est pas nécessaire mais au démarrage de XBMC il cherche et met une erreur.
je me suis retourné vers le peu de logiciel mac qui fait la même chose prismatik 5.11.1.

Mon sketch est celui la ...Télécharger un fichier - Casimages
c'est celui qui fait fonctionner les ws2801 mais je me demande si je me trompe pas entre sketch et librairie?

*j'ai fait la commande et quelque chose m'a interpeller, c'est la vitesse de transmission Prismatik j'avais mis le maxi car 115000 mais après rectification a 9600 cela n'a rien changer.

bonjour
ça l'air compliquer sur mac :drooling_face:...si des personnes qui tourne sur mac, pourrait m'expliquer ou se place les dossiers librairies, sketch et processing.
Faut il installer une applications processing?
et encore mieux si quelqu'un a déjà fait de adalight avec 50 leds pour m'expliquer quoi modifier.

Merci et bonne journée.

bsr et bien je pense mal m'y prendre concernant les modifs a effectuer et modifier le sketch donc contacter le concepteur du systeme si j'etais pluto sur que cela ne vien pas de moi.
Trouver des commandes a envoyer l'arduino , simple , avec un sketch simple, genre allumer toute les led verts ou faire un chelilliard pour m'assurer que la liaison et bonne et que cela vient du logiciel et non pas des port bloqués ou mal distribuer par mac.

Ensuite oui je les contacterai.