recherche moteur très fort couple

helios86:

  • je suis partant ! une référence de pont H hybride, merci pour le shéma Artouste, mais je suis pas sûr de bien le lire ... la roue noire c'est le potentiomètre?
  • j'imagine que le cœur du montage est le MOSFET . est ce que IRFIZ48V (indiqué ds une discussion parallele par Vassi974) conviendrait?
  • je comprends pas quel élément électronique est en parallele de la diode D1 (j'ai cherché ds les symbole electronique ... une sorte de bobine avec condo?)
  • je comprends pas non plus l'étage avec les inter ...? en fait je comprends pas grand chose :blush:... désolé =(

240W high-power H-bridge Motor Driver module/smart car driver Arduino trouvé sur ebay prix léger 13,99 USD.

ça a l'air très bien, merci :smiley:
mais si je peux le faire moi même ce sera encore mieux!

bonjour
pas de reference de pont hybride, quand j'ai besoin c'est tout à la "mimine" :grin: il faut dimensionner (choisir ses composants) en fonction de ce la charge à commander
il y a deux mosfet : un de puissance qui gere le PWM ou le TOR moteur (a determiner comme exposé supra ) et un de commande du relais (la bobine et l'etage avec les inters 8) voir le principe ici Relais électromécanique — Wikipédia )

attention pour le "240W" si sur le papier ça semble intéressant, il faut voir que cette puissance "possible" doit surement l'etre dans des conditions "encadrées et limitées"
je n'ai pas trouvé le datasheet du SX8847 (le composant de puissance) , mais déjà il semble etre limité à 8A (soit pour une charge sous 12V max = 56W ) et ça c'est surement avec un bon radiateur (pas présent sur les photos que j'ai vu)