Série 7 bits + parité

Bonjour,
Je cherche à me connecter à un minitel grâce à un Arduino. Cependant cette communication implique une communication avec 7 bits + 1 bit de parité. Comment faire, puisque les transmissons en série sur l'Arduino sont par défaut en 8 bits sans bit de parité?
Merci d'avance

Bonjour,

As tu regardé ce que tu peux faire avec cette librairie : SoftwareSerial.h ?

A+

Tu peux changer le format de la trame en modifiant le registre UCSR0C.

En principe une ligne de ce genre devrait suffire:

UCSR0C = 0x28 // 5 bits, parité paire
ou
UCSR0C = 0x38 // 5 bits, parité impaire
pour revenir en 8 bits
UCSR0C = 0x06 // 8 bits, sans parité

Je te renvoie à la doc du processeur où tu trouveras toutes les infos en fonction du format que tu veux utiliser (nb de bits et parité.
Tu trouveras là http://arduino.cc/en/Main/Hardware des liens vers les doc des processeurs en fonction de la carte Arduino que tu possèdes.

Par contre, ne va t'il pas y avoir un problème de communication car si mes souvenirs sont bons, c'est du 75 bauds dans un sens et du 1200 bauds dans l'autre ...

A+

Par contre, ne va t'il pas y avoir un problème de communication car si mes souvenirs sont bons, c'est du 75 bauds dans un sens et du 1200 bauds dans l'autre

Arf... il a raison :-/

ouaaah, la boulette !!! Efface tout ! C'est que pour la liaison du modem !!! mes souvenirs sont plutot foireux :wink:

J'ai rapidement regardé pour "SoftwareSerial.h", mais je n'ai rien trouvé.
Je tente de continuer mes recherches, et je vous tiens au courant! :slight_smile:

C'est bon! :slight_smile:
Il suffit, avant de faire Serial.begin(); d'ajouter la ligne :

UCSR0C = B00100100;