Teleinfo + shield wifi = envoyer données sur ftp

bonjour,
pourquoi ftp?
tu fais une requete sur un server apache et mysql, c'est plus simple.
un wget teleinfo.php?valeur=xxxx par exemple
sur le server, tu récupère la variable et la mets en bdd.

Si c'est plus simple je veux bien mais je connais pas du tout server apache mysql.

C'est quoi bdd ?

Que faut-il rajouter à mon code pour pouvoir avoir accès aux données ?

J'ai mis le code en pièce jointe.

Teleinfo_Arduino_V0_3b.ino (24.5 KB)

Bonjour,

Si tu part sur une solution web (serveur apache + php +mysql par exemple) tu peut prendre exemple sur mon code :

Sinon pour le ftp c'est possible mais plus compliqué :
http://playground.arduino.cc//Code/FTP

bdd = Base De Données

Sinon question annexe mais importante : quelle shield Wifi utilises tu ?
Version officielle, Wifly de Sparkfun, Red-Fly de Watterott, ... ?

j'utilise le shield officiel d'arduino.

Petite question : pour le serveur apache il faut etre sous linux ? Moi je suis sur seven.

Salut,
Sur windows, tu peux installer EasyPhp par exemple pour avoir un serveur apache/mysql. Il y a aussi Wamp je crois, c'est la même chose.

Question bête, tu comptes laisser ton ordi allumé pour avoir le serveur web ?
Si oui c'est un peu contre productif ... dans ce cas autant brancher l'arduino directement sur le pc ...

skywodd:
Question bête, tu comptes laisser ton ordi allumé pour avoir le serveur web ?
Si oui c'est un peu contre productif ... dans ce cas autant brancher l'arduino directement sur le pc ...

A moins de prendre un hébergement gratuit pour lui envoyer les données :slight_smile:
ou monter un raspberry ou mini pc qui consomme peu.

infobarquee:
A moins de prendre un hébergement gratuit pour lui envoyer les données :slight_smile:
ou monter un raspberry ou mini pc qui consomme peu.

Oui oui c'est ce que je pensait mais vu qu'il parlait de Wamp/EasyPHP j'ai eu comme un doute ...

Je voulais l'envoyer sur un serveur ftp du style ftp-orange.fr pour justement ne pas avoir l'ordi d'allumer.

Le shield wifi étant branché à la livebox, je pensais pouvoir envoyer les données direct sur le serveur.

mumu1502:
Je voulais l'envoyer sur un serveur ftp du style ftp-orange.fr pour justement ne pas avoir l'ordi d'allumer.

Le shield wifi étant branché à la livebox, je pensais pouvoir envoyer les données direct sur le serveur.

Il ne te fournisse pas un mini hébergement web avec le ftp ?
Le FTP c'est pas franchement fait pour stocker des info en incrémentielle :~

Si j'ai un hébergement de 100 Mo.

mumu1502:
Si j'ai un hébergement de 100 Mo.

Si il supporte php c'est parfait, fait toi un petit script php qui stocke les données dans un fichier texte et c'est bon.

Non il supporte pas php. Bon dans un premier temps serait il possible acceder aux données sans devoir toujours branché l'ordi sur la carte ? Peux t-on accéder aux données via son explorateur en attribuant une adresse ip à l'arduino ? Bien sur si je demande, c'est que je ne sais pas faire. Si vous pouviez détailler vos réponses. Merci par avance.

Tu peut le faire avec webduino et un fichier sur carte SD.
Tu stockes tes données sur la carte SD puis avec webduino tu les affiches sur une page web (généré par l'arduino).

Le côté infos sur carte sd c'est déjà fait. J'ai plus qu'a chercher le code pour le webduino.

Le webduino n'est pas réservé seulement pour le shield ethernet ? Moi c'est un shield wifi.

mumu1502:
Le webduino n'est pas réservé seulement pour le shield ethernet ? Moi c'est un shield wifi.

Webduino c'est juste un fichier .h qui englobe divers fonctions.
Rien ne t'interdit de faire un ctrl+f / remplacer de Ethernetclient en autre chose :wink:

(2 fois 2 lignes à changer c'est pas la mort)