station meteo à peu pres complete

f1apy:

Parce que je crois que tu t'es jamais servi des données de météo france.

hum......
je ne serais pas aussi affirmatif, ces données viennent de stations localisées et non de la météo présentée sur les chaînes de TV $)
et lorsque l'on veut un historique sur plusieurs années avec toutes les données eg T°, windchill,hygrometrie,vent et force du vent, pression,etc,
on paie ....

Plus que du dataloging, l'intérêt d'une station météo perso reste pour moi de pouvoir prévoir soi-même la météo ! Après il est évident que pour consolider ses prévisions, il faut se baser sur ce qui s'est déjà produit, et donc du dataloging. Ce qui me choque chez météo France (et météo issue de leur site, pas Evelyne Déliat) c'est qu'ils osent prévoir la météo à la dizaine de minutes sur un rayon de quelques km, alors que A CHAQUE FOIS que je me suis amusé à vérifier leurs prévisions EN DIRECT, ils se plantaient de plusieurs heures et/ou de plusieurs centaines de km. Ils ont justement une armée de mini-stations météo, ils ne corrigent même pas en temps réel leurs données ... Sur smartphone je conseille du coup Weather Pro, ils se basent sur plusieurs agences et il me fait très rarement défaut, lui :wink: