L'IDE d'Arduino n'accepte les lettres ô ou ö, etc.

Bonjour,

L'éditeur d'Arduino (1.0.1 à 1.0.3) n'accepte pas les lettres avec un accent circonflexe ou un tréma dans les commentaires.
Ces lettres n'apparaissent tous simplement pas. Exemple : taper ^ puis o ne donne rien. Par contre é est accepté.

C'est un bogue ? À propos, où déclare t-on les bogues de l'IDE ?

Bonjour,

Rpnpif:
L'éditeur d'Arduino (1.0.1 à 1.0.3) n'accepte pas les lettres avec un accent circonflexe ou un tréma dans les commentaires.
Ces lettres n'apparaissent tous simplement pas. Exemple : taper ^ puis o ne donne rien. Par contre é est accepté.

L'ide utilise l'encodage UTF-8, donc normalement tout types de caractéres (même les symboles chinois & co) marche.
Je viens de tester avec un pattern de caractères accentués et aucun problème chez moi (arduino 1.0.1, 1.0.2 et 1.0.3).
-> voir image en piéce jointe.

Rpnpif:
C'est un bogue ?

Je ne pense pas, ton problème vient d'ailleurs.
Tu est sous linux ou windows ?

Rpnpif:
À propos, où déclare t-on les bogues de l'IDE ?

Sur le google code du projet arduino :
http://code.google.com/p/arduino/issues/list

accents.PNG

Je suis sous Linux Debian depuis 10 ans au moins. Je n'ai aucun problème avec les autres programmes.
Sont concernées seulement quelques lettres : celles avec une touche morte (tréma ou accent circonflexe) comme ï, ë, ê ô, les autres caractères accentués passent bien. Cela ressemble à un problème de gestion de clavier car le copier-coller de ces caractères marche bien.

Le problème existe avec arduino 1.0.1 livré avec Debian et avec la version officielle 1.0.3.
Je n'ai pas de problèmes avec Processing 1.5.1.

Le problème est mineur mais agaçant.

A voir si d'autre membres ont ce même problème, mais ça parais plus un problème côté système que côté arduino ...
Surtout si le copier/coller marche ...

Tente d'ouvrir une issue sur le google code arduino, ça ne coute rien d'essayer :slight_smile:

même problème sous Ubuntu et IDE 1.0.

Ce n'est plus Google qui héberge le système de suivi de bogues mais Github Issues · arduino/Arduino · GitHub.

J'ai donc déclaré un bogue ici : IDE : Dead keys from keyboard does not get letter · Issue #1217 · arduino/Arduino · GitHub

Merci.

Rpnpif:
Ce n'est plus Google qui héberge le système de suivi de bogues mais Github Issues · arduino/Arduino · GitHub.

Le tracker d'issues du google code est toujours actif même si le code source a été transféré sur github :wink: