Profilés rainurés pour faire une CNC ou imprimante 3D

Bonjour à tous

Si vous chercher des profilés rainurés bon marchés et accessoires voici une boite qui en fait !

Je n'ai aucunes actions dans la boite !! C'est juste pour vous informer. XD

Reste plus qu'a trouver des vis à billes avec un pas très petit, pour une surper précision, à bon marché.

A+
Chabot380

PS : le mail de retour de la boite :

Bonjour,
Oui, les particuliers peuvent commander du matériel chez Motedis.
Nous sommes toujours heureux si notre site est mentionné dans les
forums. N'hésitez pas à le faire.
Cordialement
Daniel Hückert

Super. Merrci Chabot.
Ca a l'air 2 à 3 fois moins cher qu'Adafruit.
Apparemment c'est le 20x20 Type-B qui permet de mettre des écrous dedans ?

Vas voir dans accessoires tu trouveras tout ce que tu veux pour le profilés qui t'interresse !

Oui c'est bien moins cher, c'est pour cela que j'ai demandé si les particuliers pour être clients !

A+

Très intéressant cela me donne quelques idées....

Yep!

3 fois moins cher que Radiospares, avec plus de choix apparemment.

Quelqu'un a-t'il déjà passé commande ? C'est possible d'avoir un retour.

Merci Chabot,

@+

Zoroastre.

Si quelqu'un à déjà passé commande chez eux, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ?

Les barres sont-elle vraiment rigide sur leur longueur (voir si ça peux servir de rail de guidage sans soucis de déformation) ?
Les roulements de guidage sont-ils de bonne manufacture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Avant de vous donner ce fournisseur j'ai quand même regardé sur mon ami gogo en tapant " motedis avis qualité ",
les retours de ceux qui ont commandés sont très bon. :smiley:

bonne soirée
Chabot

Bonjour,

Marlock:
Si quelqu'un à déjà passé commande chez eux, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ?

Les barres sont-elle vraiment rigide sur leur longueur (voir si ça peux servir de rail de guidage sans soucis de déformation) ?
Les roulements de guidage sont-ils de bonne manufacture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avec un profilé de 20x20 sur 1 m, les déformations risquent de ne pas être conformes à tes attentes
Un peu de RE DE ME indispensable

Je suis en train de concevoir ma CNC Low-Cost V2 et j'étais tombé chez eux mais les prix me semblait trop bas pour être vrai !

Mais s'il y a des retours positifs :slight_smile:

Bon j'ai commandé chez eux et ça s'est très bien passé :wink:

Toutes les coupes nickel et à un prix défiant toute concurrence !

Salut B@tto

Tu fais ta CNC avec des vis à billes ?
En as-tu trouvées à petit prix ?
si oui je suis interressé !
Vis avec un pas 4mm et avec les paliers.

A+

Oui j'ai trouvé quelque chose de pas mal sur ebay. Bon moi sur la nouvelle je vais mettre de la vis que sur l'axe des Z donc c'est du court. Mais même en plus long c'est pas excessif : 61€ le mètre en pas de 5 mm si je me goure pas (à moitié en chinois les infos). Cherche sur ebay "Ballscrew SFU"

Bon j'ai joué un peu avec, aucun jeu, ça sent le solide mais je m'attendais à mieux en terme "glisse" mais c'est ma première vis à bille alors je suis pas très bon juge !

Re
la vis seule n'est pas chère, mais avec les paliers !!! :fearful:
Sur ebay : anti backlash ballscrew set bk/bf

je cherche ailleurs .....
A+

Ps : tu nous verras voir ta nouvelle CNC ?

30€ la paire de palier c'est pas scandaleux non plus, et au pire avec une perceuse à colonne et une scie cloche ça se fait :wink:

Of course que je la montrerai !

Bonjour

Une nouveauté chez lextronic !!!
http://www.lextronic.fr/P30274-moteur-pas-a-pas-avec-arbre-28-cm.html

:smiley:

chabot380:
Bonjour

Une nouveauté chez lextronic !!!
http://www.lextronic.fr/P30274-moteur-pas-a-pas-avec-arbre-28-cm.html

:smiley:

bonjour
[HUMOUR]
Alors evidemment si il y a un arbre filté ! ... :grin:

Moteur pas-à-pas avec arbre 28 cm
Moteur pas-à-pas bipolaire de grande précision (200 pas) au format NEMA17 avec arbre filté de 28 cm

Pas mieux ..

mes profs m'ont pourtant toujours soutenu qu'un trou (disposant d'un pas de vis) était tarraudé, se seraient-ils trompés ?

:grin:

Bonjour tous,

Comme bon nombre peut-etre ici, je fais mes petites machines et des copeaux je n'ai pas tenter la 3D, pour ne pas faire de jaloux chez les fournisseurs allemands de profilés bons marchés voici ma dernière trouvaille :

http://www.aluprofile-onlineshop.de/ certe un peu moins de choix que motedis

Mais des tarifs encore meilleurs sur certains profilés , De plus rien a dire , la découpe excellente emballage parfait et réception rapide alors que les délais se rallongent pour Motedis (éviter les plaquettes alu), autrefois 5 jours maintenatnt 11 jours peut-être la rançon de leur succès !

A+

Plaquette alu j'en ai pris lors de ma commande et ça l'a pas empêché de partir le lendemain :wink:

Peut-être une rupture de stock

Bonjour, c'est que tu dois être pistonné !

Deux commandes une en Fevrier livrée en 10 jours et une il y a 2 semaines reçues seulement au début de cette semaine.

Délai 10 et 11 jours. transport GLS n'est pas en cause,.

Dernière commande surtout des plaquettes peu de profilés, la précédente plus de profilés, peu de plaquettes.

Commande en parallèle de profilés, il y a 2 semaines sur aluprofil arrivée en 5 jours, je venais de découvrir le site.

Mais bon c'est surtout la qualité des dernières plaquettes reçues, leur machine à découper ne connaissait plus les angles droits....et la précision a 0.2mm annoncée n'en parlons pas.
Les quelques profiles commandés avec, toujours aussi bon rien a dire.

Enfin 10-11 jours c'est encore raisonnable, mais vu qu'ils viennent d'ouvrir un portail en Espagne il faut craindre que les délais s'allongent encore. A moins qu'ils aient ouvert une nouvelle ligne de production....

Wait and see.

Sinon je suis arrivé sur ce forum pour une autre raison. Je recherche un moyen autonome sans PC pour piloter mes jouets, je pense a une carte arduino et un lecteur SD. Je n'y connais rien en micro-controleur je ne sais pas si c'est assez performant, je cherche une solution économique et bidouille bienvenue......

A+