recherche moteur très fort couple

ok, donc il te faut faire une commande par ponts en H pour pouvoir commander le moteur en PWM. C'est un peu plus compliqué à gérer au niveau logiciel, mais en effet tu pourra faire plus de choses

dans ce genre d'appli : faible récurrence d'inversion j'emploie du pont en H hybride , c'est facile à gerer et à dimensionner

je suis partant ! une référence de pont H hybride, merci pour le shéma Artouste, mais je suis pas sûr de bien le lire ... la roue noire c'est le potentiomètre?
j'imagine que le cœur du montage est le MOSFET . est ce que IRFIZ48V (indiqué ds une discussion parallele par Vassi974) conviendrait?
je comprends pas quel élément électronique est en parallele de la diode D1 (j'ai cherché ds les symbole electronique ... une sorte de bobine avec condo?)
je comprends pas non plus l'étage avec les inter ...? en fait je comprends pas grand chose :blush:... désolé =(

240W high-power H-bridge Motor Driver module/smart car driver Arduino trouvé sur ebay prix léger 13,99 USD.

ça a l'air très bien, merci :smiley:
mais si je peux le faire moi même ce sera encore mieux!

merci Vassi974! super ton tuto, très claire très simple! en effet la library AFmotor a l'air parfaite pour cette application
et toi concernant le moteur à essuie glace tu as choisis quoi comme montage, je doute que tu ais utilisé un shield à base de L293 comme dans ton tuto,
Ah! tu parles de 3 petit relais! mais comment gère tu la vitesse? si tu ne la gères pas ça doit être hyper saccadé?