Arduino Sensor Shield V4 digital analog module

salut a tous je suis nouveau dans le monde de l arduino

voila j ai commander sur ebay cette carte
Arduino Sensor Shield V4 digital analog module & servo

j aimerais savoir s il il y a un tuto qui existe
j ai fouiller le forum mais j ai rien trouver
j aimerais l utiliser avec de moteur dc de perceuse sans fil 12volt ( acheter 11? sur chez brico***** ) moteur + batterie après démontage
si vous avez des info je suis preneur
merci

Salut las, bienvenue -.^

Etrange ce shield*, je trouve.
Sur la description du produit sur eBay ils branchent un servo dessus, mais pourtant je ne vois pas de composants de puissance pour le piloter.
Sans un circuit de pilotage en puissance, il va être délicat de commander des servos avec car cela va demander trop de puissance à l'Arduino.
Il semble que cela soit plus un shield de "liaison", avec plein de prises, pour faciliter l'interfaçage.

En tout cas, pour piloter un moteur de perceuse, cela ne va pas le faire : Le moteur va demander beaucoup trop de puissance.
Il faudrait plutôt utiliser un shield de ce type :

Ou mieux, avec un circuit perso' en PWM (il y a pas mal d'exemples sur la toile).
En fait, cela dépend aussi des caractéristiques de la perceuse (tension/puissance du moteur).

  • désolé, j'ai du mal avec cet anglicisme

merci pour ta réponse

j ai trouver cette image en plus

J'ai mis un lien sur l'image, qui renvoie vers une boutique en ligne qui présente ce shield.
Mais c'est juste à titre de documentation; je ne te dis pas d'aller dans cette boutique (que je ne connais pas).

Cependant, regardes bien les caractéristiques du moteur de ta perceuse comme je t'ai dit; car c'est ce qui va déterminer quelle solution tu peux utiliser. Si tu nous les donnes ici on pourra te guider si tu as un doute -.^

ok je vais essayer de donner un max d info sur le moteur

petite explication :

je me suis dis qu en achetant 2 perceuse sans fil a 11?
ca me fait un investissement de 22? pour 2 moteur , 2 batterie , 2 chargeur et 2 mandrin

batterie 12v 1,2 Ah., vitesse variable 0 à 550 tr/min,

c est pour faire un véhicule qui évite les obstacles et surtout pour
m initier a l arduino

Etrange ce shield*, je trouve.

Ce shield est prévu pour brancher des servos pour le modelisme ainsi que des capteurs analogiques. Il n'y a pas de commande de puissance.

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est juste de la connectique.
Et encore, même pour des servos, comme le disait churchill il n'y a pas longtemps ici, la conso' peut monter jusqu'à 1 ou 2A pour un modèle standard.

Tiens on parle de moi :slight_smile:

Je ne connais pas cette carte (que l'on trouve pas cher chez seeedstudio[1]) mais je suppose (j'espère) que l'alim des moteurs n'est pas celle de l'arduino mais une alim externe.
Mais pas sûr...

[1] http://www.seeedstudio.com/depot/electronic-brick-shield-v4-p-458.html?cPath=48_49