Programmer moteur cc

Bonjour, je suis un élève de terminale en sti2d, je passe les détails, pour mon projet de bac je dois programmer un moteur à courant continu, je possède d'une carte arduino ethernet et d'une carte commande moteur L298P ( http://www.robotshop.com/dfrobot-arduino-compatible-motor-shield-2a-3.html ).
J'ai déjà fait tourner quelques petits prog qui permettent de recevoir une température sur mon site internet.
Le but étant de programmer ce moteur en mode automatique ( en fonction de la température ) et en mode manuel via des boutons sur mon site internet.
En temps qu'élève de terminale et n'ayant que de très faibles bases en programmation je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit ..
Merci de votre aide .. ! :stuck_out_tongue:

Cordialement

Bonjour, je croyais que personne n'allait me répondre, je vous remercie.
Le problème c'est que j'ai déjà la carte de commande moteur mais pas encore le moteur .. et je ne connais pas les références de celui qu'on va me fournir.
Je ne demandais pas vraiment un programme tout conçu, je m'excuse de ne m'être pas exprimé correctement, j'aurai juste besoin d'une " aide " pour démarrer le programme, je vais feuilleter le site que vous m'avez donné et tenter de coder tout ça ( sans effectuer de test ).

Cordialement

Oué mais bon faut commencer par le commencement : tu veux commander un moteur, il y a des centaines de tutos sur le net avec code et matériel. Tu veux faire de la commande par internet : la aussi y'a des centaines de tutos pour allumer une LED ou lire l'état d'une broche. Eclaircies déjà ces points dans ta tête et tu verras qu'assembler les deux seras pas bien compliquer. Faut pas vouloir courir avant de savoir marcher :wink:

En attendant de recevoir ton moteur CC, tu peux le simuler par une simple ampoule sur 2 fils, et faire varier sa luminosité (comme tu ferais varier la vitesse de rotation du moteur) en PWM.

Christian_R:
En attendant de recevoir ton moteur CC, tu peux le simuler par une simple ampoule sur 2 fils, et faire varier sa luminosité

C'est une sacrée bonne idée ça !!! Merci !!

J'ai déjà fait tourner un programme qui lit la température d'un capteur TinkerKit et l'affiche sur ma page internet !
Je vais me pencher très sérieusement sur des tutos, je vous remerci !