changement d'affectation d'une entrée sortie

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, voila, j'ai fais mes premiers pas dans l'univers Arduino : je viens de faire l'exercice avec la diode qui clignote et la diode qui fait SOS ... et ça marche !!! YES !!! :sunglasses:
Ca vous permet de juger aisément mon "super" niveau. :wink:

Ma première question est certainement idiote mais je la pose quand même car je ne vois pas comment m'en sortir.

Je souhaite mettre une ligne en entrée pour lire son état puis la mettre en sortie pour la mettre à 1 ou à 0 selon mes besoins puis de remettre en entrée, etc...

Partant du LivretArduinoFr06.pdf, si je suis leur principe, il faut :

  • définir les variables ( exemple : int Broche = 5;)
  • configurer les entrées-sorties ( exemple : void setup() puis { puis pinMode(Broche,input):wink:
  • Programmer les actions dans void loop()

Cette façon de faire m'interdit donc de changer l'utilisation de la broche 5 pour la configurer en sortie puisque ces actions se font dans la partie déclaration.

Comment dois je faire S.V.P ?
Puis je écrire : pinMode(Broche,output) dans la boucle void loop ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

On peut changer une broche en input ou output dans la boucle loop().

Voici un exemple de code où il y a cette sorte de changement input output.
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?action=print;num=1146679536

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info : je teste ce soir.

A+

La fonction setup n'est exécutée qu'une fois au lancement alors que loop s'exécute en boucle. Mais les instructions peuvent être utilisées indifféremment dans une fonction ou dans l'autre.

Lorsque l'on utilise une ligne alternativement en entrée et en sortie, il faut bien faire attention aux risques de conflits. On peut facilement détruire une broche du processeur dans ce genre de manip.