Go Down

Topic: Arduino et électrovannes proportionnelles (Read 1 time) previous topic - next topic

BrUnO14200

Tu m'as l'air bien énervé (!?)
Ce n'est pas la réflexion qui est pathétique, c'est le monde du travail qui veut des solutions rapides et pas nécessairement fiables... c'est un mal qui malheureusement est trop répandu de nos jours, dans l'informatique c'est limite systématique, les décideurs préfèrent du moins cher que du fiable/robuste/réfléchi. La conséquence directe et très connue : ca préfère embaucher 50 jeunes qui vont manger des bombons et raler, que 3 expérimentés qui feront bien mieux le boulot que les 50 autres réunis... tout ca sous prétexte qu'à l'unité ca coûte moins cher (!)
Bienvenu dans le monde "moderne" Néo, t'aurais du prendre l'autre pilule...
Je me considère encore "jeune" du haut de mes 27 ans et c'est bizarre parce que moi ( et mes potes ) on s'est vu dire lors d'entretien d'embauche qu'on était pas assez expérimenté ! Et tous les jeunes sont pas des bra*leurs ;) !

Donc je dirais plutôt , le monde du travail veut du pas cher (donc pas de "vieux") et de l'expérience (donc pas de "jeunes") et donc on a du chomage pour ... tout le monde !
Ma couveuse :https://forum.arduino.cc/index.php?topic=571843.0

manumanu

Salut;

C'est bon on arrête!! En faite libre a celui qui veut aider, d'aider qui il en a envie !!

On peut en faire des tonnes a ce sujet !! Concentrons nous sur les sujets qui nous tiennent a cœur.
Je réalise que je suis pas la pour jeter des cailloux -même si c'est trop tard- mais pour apporter ma petite pierre a l'édifice du partage.

Salutations cordiale à victorlb !!
"Apprends moi ce que tu sais je t'apprendrais ce que je sais en nous serons intelligent"

Zorro_X

Donc je dirais plutôt , le monde du travail veut du pas cher (donc pas de "vieux") et de l'expérience (donc pas de "jeunes") et donc on a du chomage pour ... tout le monde !
toutafé ! et en informatique/ingénierie en général, à partir de 40 ans t'es vraiment trop vieux (parce que trop cher) alors que t'es même pas à la moitié de ta vie active, alors quoi ? du chômage jusqu'à 70 ans ? mhhh...

victorlb

Nous pensions partir sur des électrovannes proportionnelles car nous devons contrôler le débit en eau chaude et en eau froide avant l'arrivée dans le mitigeur. C'est pourquoi nous pensions partir sur cette solution, car l'utilisation des électrovannes "Tout ou rien" impliquerait de contrôler le temps d'ouverture des électrovannes. En ce qui concerne les proportionnelles, n'est-ce pas suffisant de contrôler les débits selon vous ? Enfin en ce qui concerne la solution du servomoteur et des robinets à sphère, nous avons entrepris des recherches mais pour le moment nous n'avons pas plus de réponses, si vous aviez des éclaircissements à nous apporter.
Merci d'avance

trimarco232

contrôler le débit en eau chaude et en eau froide avant l'arrivée dans le mitigeur
Bonjour,
Si l'eau chaude (et l'eau froide) ont toujours la même température : il faut une vanne 3 voies manuelle
Si non,  une vanne 3 voies motorisée.

Clemzo

Si non,  une vanne 3 voies motorisée.
En effet ce sera plus facile à gérer avec une seule boucle PID

achess

Bonsoir,
Ça philosophe pas mal ici. ;)

Je suis largué avec vos vannes 3 voies et vos boucles PID.

Je proposais juste la bidouille à pas cher. Si ça ne fait pas sérieux pour des ingénieurs en devenir, je comprend.
C'est pas grave, ça m'a donné des idées pour automatiser mon arrosage jardin et pour fermer le robinet d'arrêt de mon point d'eau extérieur quand la température descend en dessous de zéro.

manumanu

Salut;

fermer le robinet d'arrêt de mon point d'eau extérieur quand la température descend en dessous de zéro.
N'oublie pas de réaliser une purge de la conduite avant fermeture. Si ta conduite gel elle vas subir de grosses contraintes et risque de casser.

A plus !
"Apprends moi ce que tu sais je t'apprendrais ce que je sais en nous serons intelligent"

achess

Salut,
En effet manumanu, j'ai des électrovanne de centrale vapeur qui devraient faire l'affaire.
C'était une idée en l'air parce que j'ai du ressouder des raccords plusieurs fois parce que je n'ai pas suivi la météo.
J'ai remplacé, depuis par du PER, ça devrait mieux résister à défaut de penser à fermer le robinet d'arrêt situé au fond d'un regard(et d'ouvrir la purge ;) ).

Go Up