Go Down

Topic: Module sonore (Read 354 times) previous topic - next topic

acedar

Bonjour

Je cherche conseil auprès de la communauté pour un truc tout simple.

Je cherche à fabriquer des modules sonores, par exemple une carte avec un slot carte Sd qui me permet de enregistrer n importante quel son et une sortie Jack pour y brancher un petit amplificateur pour y diffuser le son de cette carte.

J avais trouvé un modèle de carte avec la librairie qui va avec  sur Amazon mais je n'ai ai jamais été livré du coup me voilà avec rien et vous êtes ma seul solution

J-M-L

commandez à nouveau... Amazon va pas se planter deux fois...

c'était quelle carte qui correspondait à vos besoins?
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

acedar

bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

le model de la carte est "seeedstudio Grove - MP3 v2.0"

la carte est toujours indisponible chez amazon si jamais vous avez une idée pour un autre model je suis preneur.

la carte a un rôle simple , elle doit juste produire un son suite à la lecture d un capteur quelconque par la carte arduino.

ce son je souhaiterais l'enregistrer via mon PC sur une carte SD en MP3 pour pouvoir le changer à souhait.
il faut donc que la carte ait un lecteur SD et aussi une sortie Jack pour pouvoir passer par un petit ampli.

biensur je n ai aucune idée de quel carte il faut ni même de quel programme il faut utiliser. Je découvre le domaine LOL.

exemple: a la détection de l ouverture d une porte , un son est émis sur des HP, tout simplement.

merci d'avance pour vos réponses

J-M-L

il y a des trucs comme le DFPlayer Mini. Sur Amazon un vrai DFRobot (environ 10€) sera environ 8 fois plus cher que un clone (TF Card U Disk Mini) sur eBay si vous commandez en Asie (environ 1, 30€). bien sûr faut attendre longtemps depuis l'asie.

Ce module n'a pas la belle sortie jack donc faudra jouer du fer à souder pour connecter 2 fils à un haut parleur

La spec dit
TF Card U Disk Mini MP3 Player Audio Voice Module Arduino DF Play Min Board M

Features:

DFPlayer Mini is a compact and inexpensive MP3 module can be connected directly to the speaker. Module with battery power supply, speaker, keypad can be used alone, or through the serial port control, as the Arduino UNO or any microcontroller with a serial port module. The module itself perfectly integrated hardware decode MP3, WAV, WMA's. While the software supports TF card driver to support FAT16, FAT32 file system. Can be done by simple serial command plays the specified music, as well as how to play music and other functions, without tedious low-level, easy to use, stable and reliable.

Technical Specifications

1, supports sampling rates (KHz): 8 / 11.025 / 12/16 / 22.05 / 24/32 / 44.1 / 48
2,24-bit DAC output, dynamic range support: 90dB, SNR support: 85dB
3, fully supports FAT16, FAT32 file system, maximum support 32G TF card, support U disk to 32G, 64M bytes of NORFLASH
4, a variety of control modes are available. IO control mode, serial mode, AD key control mode
5, the broadcast language spots feature, you can pause the background music being played. Advertising finished playing back background sound to continue playing
6, the audio data is sorted by folder, supports up to 100 folders, folders can assign every 255 Tracks
7,30 level adjustable volume, adjustable EQ 6
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

acedar

Merci pour le tuyau
La carte est commandée, juste une dernière question : quelle bibliothèque utiliser lol ?

Merci d'avance

J-M-L

Dec 02, 2017, 12:33 pm Last Edit: Dec 02, 2017, 12:37 pm by J-M-L
il n'y a pas vraiment besoin de librairie, les commandes se font par simple envoie d'un flux d'octets sur le port série connecté au module par Serial.write()

cf le chapitre 3.4 de la documentation

attention c'est du 3.3V qu'il faut utiliser

il y a des infos en ligne, par exemple ceci

acedar

bonjour, ça y est j ai reçu ma carte mais l utiliser reste une belle énigme lol.

est ce que par hasard vous pourriez me communiquer un exemple de commande car en fouillant sur le net je na i pas trouvé une réponse claire qui pourrait m'aider.
 en gros a l appuie du bouton ou a la détection d un capteur , je déclenche la lecture d un fichier, j attend la fin de cette lecture puis je passe a autre chose. dans un switch case par exemple.

merci d avance

dfgh

Go Up