(Aide) Moteur pas à pas et arduino

Bonjour,

Je m’appelle Kevin et je suis actuellement en formation pour devenir technicien en automation.

J'ai projet que j'aimerais qui a pour but de pouvoir contrôler un système d'axe ( moteur pas à pas) avec différentes positions qui ont été définit lors de la programmation.Donc faire du positionnements (pick and place)

Le fonctionnement de la machine devrait être comme-ci dessous :

J'aurais 5 boutons poussoirs qui auraient chacun une position définit.Lorsque je presse sur un des boutons poussoir,celui-ci irait dans la position que j'ai définit. Quand la position est atteinte, l'axe Z descendrait d'une certaine distance définit ou avec un capteur de distance. Lorsque cette dernière opération à été effectué, le système reviendrait en position 0.

Mon problème

J'ai découvert y a pas longtemps les cartes Arduino et donc par conséquence pas d’expérience. J'ai fait des recherches de carte. J'en ai trouvé avec des E/S ce qui correspondrait à mes besoins, mais avec mes connaissances de base, je sais qu'il faut des étages de puissance pour mes moteurs. J'ai pu constater que Arduino avait aussi des cartes pour contrôle les moteurs mais sans E/S (Carte Motor Shield R3 Arduino 65189).

Est-ce qu'il y a une possibilité d'associé deux cartes Arduinos, une pour les entrées et l'autre pour le contrôle des moteurs? Ou auriez-vous une autre solution (API?)

Merci de votre aide. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaitre "Arduino" car a voir sur les forums, y'a beaucoup de possibilités d'utilisations différentes.

Bonne journée

Kevin