16 Personnalités - Qu'elle est la votre ?

Bonjour,

Voilà un topic qui vire à 180° dans "le bar", quittons l’électronique et ses problèmes et intéressons nous à quelque chose de moins rationnel.

Il y a quelques jours, j'ai effectué un test de personnalité le MBTI, qui nous évalue selon 4 critères :

  • Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
  • Recueil d'information : S Sensation / N' Intuition
  • Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
  • Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

A ma grande stupeur il s'est révélé très précis sur les traits de ma personnalité, je suis ressorti avec une personnalité de type : ISTP Introversion, Sensation, Pensée, Perception.

Voici un extrait de ma "personnalité"

Les ISTP adorent explorer des mains et des yeux, toucher et examiner le monde qui les entoure avec un rationalisme calme et une curiosité pleine d’allant. Les gens qui ont ce type de personnalité sont des Faiseurs nés qui évoluent d’un projet à un autre, construisent des choses utiles et des choses superflues pour le plaisir et apprennent de leur environnement au fur et à mesure. Souvent mécaniciens et ingénieurs, le plus grand plaisir des ISTP est de se salir les mains en démontant les choses et en les remontant un petit peu mieux qu’elles n’étaient auparavant.

Les ISTP explorent les idées en créant, en dépannant, par tâtonnements et par expérience personnelle. Ils aiment que les autres s’intéressent à leurs projets et, parfois, cela ne les gêne même pas qu’ils s’introduisent dans leur espace. Bien sûr, c’est seulement à condition que ces gens ne contrarient pas les principes et la liberté des ISTP, et il faudra qu’ils acceptent que les ISTP restituent cet intérêt en nature.

Les ISTP aiment aider les gens et partager leur expérience, surtout avec les gens qu’ils aiment, et il est dommage qu’il en existe si peu, c’est-à-dire pas plus d’à peu près cinq pourcent de la population.

Je suis curieux de savoir qu'elle est la votre :slight_smile: Passer le test en cliquant ici

N'oubliez pas de partager la votre ! (en espérant que d'autre ISTP trainent dans les parages ;D ).

bonsoir
juste pour jouer

resultat
Je suis plutôt en non désaccord :grin:

Allez, on se laisse tenter

Résultats_du_test__16Personalities.pdf (102 KB)

Juste pour rire : deux tentatives.
la première : je suis "Aventurier"
la deuxième : je suis "Médiateur" --> celle là j'ai de très gros doutes !
Dans mon entourage cela a bien fait rire.

Conclusion : je suis "Aléatoire option bordélique" .

La différence se fait surtout au niveau du recueil de l'information, mais au final les 2 personnalités sont presque similaire !

68tjs:
Conclusion : je suis "Aléatoire option bordélique" .

On dirait du Einstein: "Si un bureau en fouillis est signe d'un esprit en fouillis, alors que faut il penser d'un bureau vide ?"