2 sorties en série

Bonjour,

Imaginons que j'ai besoin d'alimenter un relais en 5V et 80mA. Si je branche mon relais sur une sortie, j'obtiendrais 5V et 40mA si j'ai bien compris... Si je me branche sur deux sorties en parallèles, je suis donc censé obtenir du 5V et 80mA. J'ai bon jusqu'ici ? :slight_smile:

Je voulais savoir si cela pourrait endommager mon Arduino ou pas... je suis débutant et je ne voudrais pas tout casser :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je suis pas expert dans ce genre de bidouilles et je les dé-conseils en générale vaut mieux alimenter un transistor en amont et avoir une autre alim de puissant pour assurer ça, mais si tu tien à tenter l’expérience au minimum mais une diode de protection ^^

Skizo !

bobby4078:
Imaginons que j'ai besoin d'alimenter un relais en 5V et 80mA. Si je branche mon relais sur une sortie, j'obtiendrais 5V et 40mA si j'ai bien compris... Si je me branche sur deux sorties en parallèles, je suis donc censé obtenir du 5V et 80mA. J'ai bon jusqu'ici ? :slight_smile:

Hummm non :grin:
Une sortie n'est pas capable "d'alimenter" de grosse puissance, juste d'envoyer des signaux logique.

bobby4078:
Je voulais savoir si cela pourrait endommager mon Arduino ou pas... je suis débutant et je ne voudrais pas tout casser :stuck_out_tongue:

Oui, et ça ne sera pas "pourrait" mais "va" endommager :wink:

Pour utiliser un relai il faut toujours faire un montage de puissance transistor + diode :

Ou une version plus "high tech" maison :
[Tutoriel] Arduino et Ethernet Shield | Skyduino - Le DIY à la française (voir vers le milieu de la vidéo pour le montage)

Je l'avais dit ]:smiley:

Skizo !

Hum d'accord, par contre je ne comprends pas pourquoi en mettant deux sorties en parallèle je n'obtiendrais pas mes 80mA... Pourquoi on ne peut pas les comparer à des alimentations 5V/40mA ? Je pourrais avoir quelques petites explications ? :slight_smile:

Merci :slight_smile:

bobby4078: