[Projet] Un tableau de bord numérisé

barbudor:
Salut
Oui tu peux utiliser un PWM avec un filtre pour le constraste. Pas besoin d'un fréquence de malade, le 470Hz de base avec un filtre lent suffit.
Certains lcd demande une tension négative pour le meilleur contraste. Tu peux aussi faire ca avec une pompe de charge sur le pwm (2 diodes, 2 capas)

J'ai vu pas mal de sujets à ce sujet... en effet, selon le type de commande, soit une PWM + LPF, soit une pompe de charge comme tu le dis. Dans mon cas, le "V0" est connecté à un potar entre le VCC et GND. par précaution, je mesurerai la tension (c'est du sparkfun, ne l'oublions pas...) Comme je ne compte surtout pas utiliser analogWrite() pour ça, je testerai plusieurs fréquences, je n'airai d'ailleurs pas le choix, car j'utilise déjà ce timer (le 2) pour gérer le clignotement des icônes, et il tourne à 1:1024, soit une fréquence de 61 Hz... je vais voir si je peux quand même pas le remonter un peu... ou basculer le clignotement sur le timer0 (je n'utilise ni delay() ni millis()...). Je n'ai pas le choix pour le contraste : je ne peux utiliser que la pin OC2A, toutes les autres sont déjà prises.

Ce matin, j'ai fait quelques activités manuelles...

J'ai percé mes 12 emplacements pour les voyants 12V et collé un vinyl noir mat sur la façade :

Puis posé les chaches des voyants et les écrans :

Et voilà le final :

Bon, en réel, il n'y a pas autant de reflets (le défaut des APN : ils mettent toujours en valeur les reflets). De plus, dans la voiture, il y a une grande casquette au-dessus.

Je suis assez fier de moi, l'ensemble se présente plutôt bien, le noir mat légèrement granuleux apporte vraiment un fini sympa! Je comptais faire des découpes à la machine dedans, mais finalement non, ça restera comme ça!

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à programmer le MEGA2560 et faire l'interface électronique des capteurs (pis aussi aller chercher des capteurs en casse, je ne les ai pas tous...). Je crains le pire au niveau de la linéarité des capteurs. J'avais déjà fait des relevés sur la jauge carburant, on est bien loin d'un simple facteur... Si pour certains un générateur de courant peut arranger les choses, je crains de devoir utiliser des tables de conversions...