Création bouton poussoir

Bonjour à tous,

Je compte me mettre sur un projet afin de me familiariser un peu plus avec Arduino que j'ai mis de coté après avoir réceptionné plusieurs éléments.

Pour le moment je cherche à savoir si mon projet est réalisable (et je note des idées) d’où ma petite visite sur ce forum.

Ma question n'a pas vraiment de lien avec Arduino, si jamais vous avez un forum plus "électronique" (sans l'arduino :p) n'hésitez pas à me conseiller !

Question : je cherche un bouton poussoir rond d'environ 100mm ainsi que des flèches multidirectionnels. En gros je voudrait faire une grande manette mais je me rend compte que c'est pas trouvable en l'état. Je viens de démonter une manette de NES (nintendo) et c'est en plastique donc je ne peut pas m'inspirer du principe.

  • Donc comment feriez-vous pour faire un bouton poussoir d'environ 100mm ? (armature en bois ?)
  • Comment faire des flèches multidirectionnelles de 200 / 300mm ?

Bon finalement je viens de tomber sur cette vidéo qui présente un peu ce que je souhaite faire. Juste une remarque alors, comment faire pour les contacts du coup ? Le coup des ressorts ok mais les contacts ?

Merci !

ba c'est simple en dessous tu mets un bouton poussoir quelconque et tu t'arrange pour que quand tu appui sur la grosse touche sa active le petit bouton poussoir en dessous.. voila rien de bien sorcier quoi :s

skizo !

Merci de ta réponse.

Mais ça ne risque pas d'être un peu "fragile" ? Ya pas un moyen plus solide ?

Il y à une partie mécanique à faire c'est sur.
Pour ce qui est du contact électrique, tu peux effectivement mettre un poussoir standard, mais aussi un microrupteur voir un aimant et un relai reed.
Mais le plus dur va être la mécanique pour qu'un gros bouton s'enfonce assez droit.
Si tu fait une méca qui ne part pas forcément droit, il te faudra plusieurs capteurs en // pour détecter l'appui suivant plusieurs inclinaison.

Salut,

Dans le domaine de l’électricité pur et dur, il existe des boutons poussoir d'armoire industriel.
Diamètre du bouton 3cm environ fixation via gros écrou, avec contacte NO et NF (normalement ouvert, normalement fermer).
si le trucs factice qui sera collé dessus reste léger il sera même capable de revenir en place par la seule force du ressort intégré.
Tu pourra aussi en mettre plus d'un en parallèle pour augmenter l'effet ressort (si trop lourd) ou pour crée le pavé directionnel avec un pivot au centre.
Tu a déjà vu !!! dans des films surement (termintor à la fin, les 2 premiers d'ailleurs !)

Yep!

Ne serait-ce pas plus simple de partir sur un bouton tactile (ou une dalle tactile --> dimension à voir) ???

Ce n'est pas tout de créer de grand bouton, il faut équilibrer l'ensemble de la mécanique dessous :

@+

Zoroastre.

Merci pour vos différents retours !

Je vais dans un premier temps regarder le système du bouton "en bois" puis regardé coté électronique. Je vous tiendrais au courant.

Si vous avez d'autres idées en temps n'hésitez pas :slight_smile:

Maraumax:
Merci pour vos différents retours !

Je vais dans un premier temps regarder le système du bouton "en bois" puis regardé coté électronique. Je vous tiendrais au courant.

Si vous avez d'autres idées en temps n'hésitez pas :slight_smile:

Bonjour
C'est plus là un probleme de mécanique et d'usinage, et ce n'est même pas un probleme électronique mais simplement electrique, qui se resume à recuperer un contact sec ON/OF.

Bonjour, je suis nouveau sur ce site je conseille de mettre plusieurs "petit" poussoirs câblés en parallèle sous la flèche en bois.

Personnellement j'en disposerai un au bout de la flèche et deux autres aux autres extrémités de cette flèche.

Ce système assure la suspension de la flèche et la détection d'appuis sur n'importe quel endroit de la flèche.

Bonjour, je suis nouveau sur ce site

Bonjour,
Cela se voit que tu es nouveau : répondre à un message qui date de 2012 penses tu vraiment que le sujet est encore d'actualité :grin: ?

Par contre cela fait plaisir de voir quelqu'un qui regarde le forum avant de poser des questions.
Cela change agréablement.