Problème de baud GPS

Bonjour à tous!
Je suis débutant en electronique et surtout dans le domaine des GPS... Je viens d’acquérir un gps (le MT3339 PA6C GPS ) que j'utilise et j'en suis très satisfait.
Néanmoins j'ai un problème pour la mémorisation de mes paramètres, il est réglé pour 115200 bauds mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec les librairies des GPS d'adafruit qui de base sont à 9600 bauds...

Voici la configuration avec laquelle ça fonctionne:

Mais comme la mémoire est volatile, je n'arrive pas à garder cette config... et je préfèrerais éviter de mettre une pile.

Le code que j'utilise, bien sûr j'ai modifié GPS.begin par 115200...

void setup()
{
Serial.begin(115200);
Serial.println("Adafruit GPS library basic test!");
GPS.begin(115200);

GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_OUTPUT_RMCGGA);
GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_UPDATE_1HZ);
GPS.sendCommand(PGCMD_ANTENNA);

useInterrupt(true);

delay(1000);
mySerial.println(PMTK_Q_RELEASE);
}

Comment faire?

Merci d'avance,
Pierre

stein:
Bonjour à tous!
Je suis débutant en electronique et surtout dans le domaine des GPS... Je viens d’acquérir un gps (le MT3339 PA6C GPS ) que j'utilise et j'en suis très satisfait.
Néanmoins j'ai un problème pour la mémorisation de mes paramètres, il est réglé pour 115200 bauds mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec les librairies des GPS d'adafruit qui de base sont à 9600 bauds...

bonjour
ton GPS sort "nativement" selon un taux de transfert
certains modules peuvent etre "programmés" pour sortir à d'autres taux (c'est d'ailleurs valable pour d'autres equipement serie qu'un GPS )
mais pour ça , il faut déjà communiquer avec eux au taux "natif' , modifier la nouvelle valeur, et ensuite relancer la comm au nouveau taux.

apres il faut verifier si cette "manip" doit etre faite une fois (valeur maintenue) , ou à chaque ON/OFF du GPS
Ce genre d'info se deduit de la lecture des datasheet

Salut! merci de ta réponse rapide