Timer et pwm

Bonjour à tous,
Je fais mon premier post aujourd'hui pour obtenir quelques informations. Dans un premier temps j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser deux timers en même temps ? Je dois générer 3 PWM à 1KHz pour l'instant j'utilise les sorties 13 et 3 qui sont par défauts à 1KHz (Arduino MEGA) mais il m'en manque une. En parcourant le forum je suis tombé sur des posts intéressants comme : 1 kHz PWM signal - Programming Questions - Arduino Forum mais ma sortie ne commute pas. Je sais pas pourquoi, faut il pas rajouter de librairies ?

De plus à terme j aimerais bouclé une fonction sur une durée de 10s donc je pensée à un autre timer avec interruption mais je sais pas si c’est possible d’utiliser deux timer différents.
Si vous avez des pistes sur comment éxécuter une fonction avec une durée définie sans forcement utiliser de timer ça serait pratique car j'aimerais bien fixer une constante en début de programme pour la durée.

Merci Quentin

Bonjour,

Tout les timers sont indépendants et vivent leurs vies chacun dans leurs coins.
Tu peut utiliser tout les timers en même temps si ça te chante.

Au lieu de vouloir reprendre des valeurs de registre sur le web je te conseille de télécharger le datasheet de l'ATmega2560 et de lire le chapitre traitant des timers :wink:
Rien n'est plus précis que la documentation du fabricant :grin:

Oki merci de ta réponse je vais voir ça demain bonne soirée