Wireplant -v090

Bonjour à tous!
Voilà, étant passioné de culture hors sol et étant curieux des nouvelles technologies, j'ai été amené à découvrir Arduino via ce site: http://code.google.com/p/wireplant/. En lisant le code je me suis dit que le projet avait l'air sympa et je me suis décidé d'acheté une carte ARDUINO MEGA 2560., j'ai lu les tutoriaux (tant bien que mal en anglais...!) etc.
J'ai téléchargé la version 0.73 beta et je l'ai compilé avec le logiciel Arduino-processing 022 et jusque là tout va bien.
Ensuite j'ai téléchargé la V090, et là, gros problème: j'ai plus de fichier *.pde mais un fichier .cpp que l'on ne peux pas ouvrir avec arduino-processing. j'ai essayé de le renomer en *.pde mais mais lorsque je le compile il m'envoie une ribambelle de message d'erreur du style 'cli was not declared in the scope" etc... A mon avis ce doit être un problème de librairie mais j'ai tout essayé et cela ne fonctionne toujours pas.
Je viens donc vers vous pour savoir si une personne aurait une astuce à me donner, je pense pas que c'est grand chose mais je bloque totalement!
Bonne bricole à tous!
Vincent

ps: je suis un autodidacte total en programmation et je ne suis qu'au stade B.A=BA !

Intéressant ce projet. Curieux qu'ils soient passés d'un système de fichiers *pde à un système plus classique de *cpp avec makefile etc. Ça rend le projet certes plus "pro" mais du coup beaucoup moins accessibles !

A priori, il est prévu pour être compilé et chargé depuis un environnement type Eclipse (voir makefile dans le répertoire Release).
Je ferai des tests pour essayer de compiler tout ça...

Gromain

Merci de vous interresser aussi à ce projet!
j'ai un collègue au bureau qui va essayer sur l'environement eclipse (il s'y connait plus que moi!).
je vous dirais les résultat ce soir

cordialement
Vincent