GPS "temps reel"

Bonjour,
Voila je souhaite exploiter les données d'un traceur gps en temps reel.en gros a chaque fois que je me déplace avec mon traceur ca fait tourner un micromoteur. D'après vous quel matériel arduino est le plus pertinent pour ce projet.
Toutes les pistes sont les bienvenus
merci beaucoup pour votre éclairage
http://marcserazin.blogspot.com/

Il faut que tu prennes en compte qu'un Gps c'est pas si précis que ça, si c'est un déplacement "a pied" il faut quelques mètres pour que ça réagisse, si c'est en voiture ça va bien.

N'importe qu'elle Arduino fera l'affaire, mais si tu veux pas te compliquer une Mega te facilitera la vie, car elle possède plusieurs port série, et le Gps est généralement en série. Mais il existe plein de solution avec des classiques 328.

C'est plus l'aspect encombrement/alimentation qui déterminera ton matériel.

A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Robots et Arduino

Merci
Teiva pour cette première piste.La précison c'est pas trop grave. Ce qui compte c'est surtout le "temps réel".J'ai pas vu sur le net de projet utilisant la 328 pour des projets temps réel ( ils utilisent une carte qui enregistre les coordonneés de deplacement pour êter traités après coup) mais bon je commence la recherche.
MERCI ENCORE

surtout le "temps réel"

Il n'y a aucun problème sur le temps réel, par exemple la carte Ardupilot ( Arduino pilote de drone ), fait le suivi Gps (entre autre) et heureusement pour le drone : en temps réel :wink:
A l'origine c'était un 328, mais avec l'évolution c'est à base de mega maintenant.

A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Robots et Arduino