Acquisition et transfert de donnée à la carte

Salut tout le monde
je viens tout juste de commencer dans l'univers Arduino ( la preuve c'est mon premier poste XD ).
j'ai commencé la création d'un robot commandé par un joystick usb, mon souci c'est; vu que je ne peut pas brancher directement le joystick sur la carte je doit passer par le PC, en cherchant un peu sur internet j'ai pu trouver ois-v1-3 (Object Oriented Input System download | SourceForge.net) d’après ce que j'ai pu comprendre il sert a lire la sortie du joystick, mai j'ai pas pu le faire fonctionner.
Merci d'avance.
cordialement.

on à pas trop d'info sur ton joystick.

Il nous a dit que son joystick avait une interface USB. L'arduino ne peut pas être host sur le bus donc il ne peut pas piloter le joystick.

Maintenant il y a des solutions:

  1. joystick analogique on en trouve pour quelques euros
  2. wiimote/nunchuk il y a des exemples de mise en oeuvre

voir là : http://arduino.cc/playground/Main/InterfacingWithHardware#joygame

Salut,

skizoh:
bonjour, pourquoi tu ne peut pas directement le brancher sur ta carte? c'est pas du TTL?? y a des adaptateurs en tension pour adapter ce genre de connexion sur arduino, après on à pas trop d'info sur ton joystick... dit nous en plus on te proposera plus de solution..

Je cite :

j'ai commencé la création d'un robot commandé par un joystick usb, mon souci c'est (...)

Deux solutions :

  • utiliser l'ordi comme pont entre le joystick et le port série de l'arduino
  • utiliser un shield "usb host" (mais c'est hard core à utiliser, quoi que ... un joystick usb c'est du HID, à voir)

bonjour,
Merci pour votre intérêt,la rapidité des réponses dans ce forum est impressionnante :slight_smile:

skizoh:
quel carte arduino utilise tu?
Skizo !

j'utilise une carte Mega (Rev3)

skywodd:
Deux solutions :

  • utiliser l'ordi comme pont entre le joystick et le port série de l'arduino
  • utiliser un shield "usb host" (mais c'est hard core à utiliser, quoi que ... un joystick usb c'est du HID, à voir)

j'ai opté pour la première solution,surtout qu' après je veut rendre la chose sans fil et peut être installer une camera.

le "logiciel" que j'ai trouvé apparemment peut faire office de pont entre la carte et le PC (avec un autre qui envoi les données en serie à la carte)
mais,vu mon niveau en Visuel Basic j'ai pas pu le faire fonctionner,en cherchant j'ai trouvé ce lien (OIS | Ogre Wiki) si ca peut aide quelqu'un,moi ca ne m'a pas aider :grin:
merci