arduino due

Hello les gens :blush:

Je dois être très bête... mais bon, je vais quand même oser...

J'ai depuis cet après midi un arduino due. Génial n'est ce pas... sauf que, dans le soft arduino, il n’apparaît pas dans les cartes disponibles malgré la liste interminable d'appareils reconnus... c'est normal ? il faut choisir quoi ?

Merci d'avance :blush:

Quelques infos : je suis sous debian testing, arduino version 1:1.0.5+dfsg2-1

Bonsoir,
Il te faut Arduino version 1.5.X

ok ok merci, mais cette version est en beta pour l'instant... comment ça se fait ? parce que ça fait quand même pas mal de temps qu'elle est sortie la carte...

Bonjour,

vohu:
ok ok merci, mais cette version est en beta pour l'instant... comment ça se fait ? parce que ça fait quand même pas mal de temps qu'elle est sortie la carte...

Le logiciel Arduino de base avant la 1.0.x était lui aussi en béta durant de très longue années.
Avec l'arrivé de l'arduino Yun il ne fait pas espérer voir l'ide version 1.5.x passer en stable avant de longues années.

Ps: avec la Due attention aux librairies, celles pour arduino "classique" ne sont pas compatibles (enfin une très grande majorité).

ha ok... pour les librairies je savais pas... je vais peut être regretter mon choix du coup....

vohu:
ha ok... pour les librairies je savais pas... je vais peut être regretter mon choix du coup....

Tu voulais utiliser quoi comme librairies ?

Sinon oui, les librairies c'est le point noir de l'arduino Due que tu ne vois nulle part dans les doc.
J'avais espoir que la team Arduino remonte dans mon estime en travaillant un peu de ce côté là mais avec la sortie de l'arduino Yun et du robot arduino je crois que c'est foutu.

Rien de spécial, un peu pour bidouiller tout...

Je voulais quelque chose de plus gros pour plus être limité dans le nombre de ports lors de mes expériences.
La Due a plus de mémoire, et un processeur bien plus puissant que la Mega... ce qui a fait mon choix.