[Résolu] IDE Arduino 1.0 (voire 1.01) ou 023

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs changements dans l'API tels que des send/receive qui deviennent des write/read (Wire) ou effectivement print() plutot que write() dans les API d'affichage (Serial, SoftwareSerial, etc... qui dérivent de Print)

Mais je pense que c'est assez minime et qu'on est tous capables d'aller ouvrir le fichier H correspondant pour voir ce qu'ils ont changé.

Donc sans être un forcené de l'upgrade (j'utilise toujours XP sur certains PC) je pense que le saut 0023 à 1.0 est un petit mal nécessaire car c'est sur cette version maintenant que le support et la maintenance est faite. Il y a des bugs dans les libs et en restant en arrière vous ne pourrez pas profiter des mises à jour.

Perso, j'ai dezippé dans des répertoires différentes. j'ai gardé au cas ou un arduino-0023, un arduino-1.0 et arduino qui est mon environnement par défaut maintenant en 1.0.1.

Mais franchement je n'ai jamais utilisé la 0023 sauf pour tester un truc en rapport avec le forum et quelqu’un qui avait cette version (je suis trop jeune arduinaute pour avoir réellement connu la 0023).