Moteur de recherche Francophone

Maintenant vous n'avez plus d'excuses pour dire que la fonction recherche ne marche pas smiley-wink

Désolé, mais chez moi (mon job) ce site est interdit à la lecture ... :~

ThierryG:
Désolé, mais chez moi (mon job) ce site est interdit à la lecture ... :~

J'y peut strictement rien si un proxy bloque l'accès à mon formulaire :wink:

Pourquoi ne pas mettre le fichier .html en pièce-jointe du forum ? et ainsi n'importe qui pourrait l'utiliser localement :wink:

XavierMiller:
Pourquoi ne pas mettre le fichier .html en pièce-jointe du forum ? et ainsi n'importe qui pourrait l'utiliser localement :wink:

Pour les mises à jours ce serait ultra chiant et seul les membres inscrits peuvent voir les pièces jointes.

Bon j'ai l'impression que le formulaire de recherche a été tué par le passage au nouveau design ...
Ça marche chez vous ?

Bonsoir,
Chez moi cela fonctionne

De mon coté ça fonctionne aussi.

Bon je viens de comprendre le problème !
Si on met un tiret dans la recherche ça bug dans tout les sens.

Le bug en question est aussi vrai avec le formulaire de base ... ouf, c'est pas ma faute :grin:

Bah, si tu commences à faire des trucs spéciaux.... :grin:

Jean-François:
Bah, si tu commences à faire des trucs spéciaux.... :grin:

Ce serait un accent ok, les anglais et les accents c'est pas le grand amour ...
Mais un tiret quoi, c'est trop en demander ? :grin:

Tatata.... pas d'excuse :grin:

Lors d'une recherche sur le mot "Yun" voila ce que j'obtiens :

Error 403

We're sorry, but we could not fulfill your request for /index.php?action=search2 on this server.

You do not have permission to access this server. Data may not be posted from offsite forms.

Your technical support key is: 5139-9d96-cd36-1abb

You can use this key to fix this problem yourself.

If you are unable to fix the problem yourself, please contact example at example.com and be sure to provide the technical support key shown above.

Ça fait deux fois qu'on me remonte ce bug aujourd'hui, et je viens de l'avoir à l'instant en re-testant avec le mot clef "yun".
Ce n'est donc pas un "bug isolé" mais bien un vrai bug ... dont je connais maintenant l'origine ...

Au nom des utilisateurs du forum qui (accessoirement hein) voudrez bien pouvoir faire une recherche dans leurs sous-forums préférés : merci à toi administrateur d'arduino.cc. Oui toi qui a décidé d'un coup d'un seul d'utiliser les services de "ioerror.us" pour filtrer les spam du forum en mode grosse brute bien bourrin. On t'aime, bisou.

Plus sérieusement ... en plus de ne plus pouvoir faire de recherche dans les sous-forums de la partie FR voila qu'ils interdisent maintenant les envois de formulaires externes au domaine "arduino.cc".
Si ils pensent sérieusement pouvoir empêcher les robots de spam avec ça ils ont intérêt d’engager de suite des modo en plus pour ramasser les pots cassés.

- NEWS -
Le formulaire de recherche est donc temporairement indisponible, au moins le temps que je trouve une astuce pour contourner cette connerie de filtre.
Ps: Vu la gueule du code PHP (oui le filtre en question est open source si ça vous intéresse) je devrait pas trop avoir de mal à lui pourrir la tronche avec un peu de javascript.

Bon voila, j'ai du complétement pourrir la tronche à la fonction de filtrage.
J'ai utilisé une bête iframe à chargement différer par javascript pour ceux que ça intéresse. Le but est juste de faire sauter le lien "Referer" à la soumission du formulaire. La "sécurité" que se filtre dit apporter est une grosse blague.
Si vous pouviez tester le nouveau formulaire SVP, ce serait sympa :wink:


Au passage j'ai regardé le code du truc, c'est un carnage sans nom. Le mec qui a codé ça n'as jamais du faire de PHP de sa vie.
Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire le code de ce truc est là :
http://bad-behavior.ioerror.us/download/

Personnellement je n'aurai jamais installé cette bouse sur mon serveur. Mais bon si les injections sql, les "FIXME : Do something" est autre truc insensés ça fait plaisir aux admins sys. d'arduino.cc c'est leurs problèmes.

Salut Skywodd,
La version expérimentale ouvre une fenêtre vide.
Le second lien fonctionne.
@+

icare:
La version expérimentale ouvre une fenêtre vide.
Le second lien fonctionne.

Doublement pas normalement, ou je me suis doublé foiré :grin:
1er lien -> nouvelle version
2iéme lien -> ancienne version (sans aucune modif)

Sur le 1er lien tu peut ouvrir la console de debug firefox (CTRL+MAJ+K normalement) puis faire F5 pour voir pourquoi il télécharge pas le contenu de la page ?

Bon j'avais une petite erreur de règles de sécurité avec mon nouveau formulaire sous Firefox et Chrome.
Le contenu https en chargement dynamique ça faisait un peu trop louche :sweat_smile:

Ne pas charger le nouveau formulaire en httpS, sinon vous aurez une page blanche et un avertissement de "contenu mixte http / https".

Ps: Opera ne voyait aucun problème, ça c'est un bon navigateur ... ou pas :grin:

Re tout le monde,

Ça fait bien 6 mois que j'avais pas retouché au formulaire de recherche et manifestement pas mal de choses ont changé entre temps. Oups :blush:

Je mis en ligne une nouvelle version sans le côté graphique "à la arduino.cc", juste du bon vieux html.
Ça évitera dans le futur que le formulaire ne soit cassé par un changement de style sur arduino.cc.

Bon sinon, j'ai fait quelques tests et manifestement en 6 mois les dév d'arduino.cc ont toujours pas résolu les problèmes d'options de recherche. Essayez de filtrer sur un nom d'utilisateur précis ou de changer l'ordre d'affichage des résultats. Vous verrez, ça ne change rien. J'ai vérifié c'est bien un problème au niveau du forum, pas de mon formulaire.

Salut Skywodd,
Quel plaisir de te revoir sur le forum :wink:
J'utilise régulièrement ton adaptation pour le moteur de recherche et je me suis habitué à ses défauts.
Dans tous les cas cela reste pratique.
@+

icare:
Quel plaisir de te revoir sur le forum :wink:

J'ai quand même mis le temps pour revenir :sweat_smile:
Dire qu'au départ je devais faire qu'une pause de deux semaines pour éviter les derniers TPE.

icare:
J'utilise régulièrement ton adaptation pour le moteur de recherche et je me suis habitué à ses défauts.

J'ai fini par virer l'aspect graphique arduino d'origine.
Le thème graphique est vraiment trop complexe à adapter. Et puis légalement, copier une page entière, la traduire/modifier et mettre le résultat sur mon dropbox c'est pas terrible. Au moins maintenant c'est plus simple et plus légal sur les bords. :zipper_mouth_face: