Aide pour Code. arduino + 3servos en continue

Bonjour, suite au post sur le contrôle d'un servo avec un arduino j'ai continué mes bidouillages. Maintenant j'ai besoin d'utiliser 3 servos que j'ai modifié pour les utiliser dans un mécanisme d'une lampe géante origami. Si ça vous intéresse je vous décrirais tout ça.

J'ai besoin de vous pour la programmation. J'ai besoin d'arriver à contrôler chaque servos à une vitesse donner(chacun la sienne) pendant un temps donné(le même pour tous) puis d'en inverser le sens et ceci en boucle.

J'ai lu qu'il suffisait de varier le temps de l'impulsion donné aux servos pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre mais je n'arrive pas à rentrer dans les détails et je ne sais qu'elle ligne leurs envoyer.

Si vous pouviez m'aider ça me permettrai de m'enlever une grosse épine du pied.

merci

Bonjour Elastickman,

Tu n'as pas besoin de t'embêter avec les impulsions sur chacun des servos, le plus simple est d'utiliser des librairies toutes prêtes.
Regarde sur cette page, sous le point "servos" : Arduino Playground - InterfacingWithHardware

A priori tu ne peux pas utiliser une librairie dite "hardware", qui ne peut contrôler au max que 2 servos. Mais une lib type "software" peut très facilement gérer tes 3 servos.

Je n'ai jamais utilisé les lib type software, donc je ne connais pas leur "manque de précision" si elles en ont comparées aux lib hardware. Mais tu n'as peut-être pas besoin d'une très grande précision. (Jette un oeil à leur description, ils expliquent surement les limitations)

Sinon je suis curieux de savoir ce qu'est une "lampe géante origami" :wink:

Seb

Cette librairie (hardware library) te permet de controler 12 servo pour une arduino "normale" et jusqu'à 48 pour la Mega :

http://www.arduino.cc/playground/Code/MegaServo

merci pour vos réponses, là je suis très speed, je m'y met demain et ce week-end, je vous expliquerais tout ça en détails.

merci

Bonjour, escusez moi pour le petit retard..

J'ai eu pas mal de boulot. Comme promis je vous raconte ma petite histoire.
En fait je suis partie pour base d'un origamie "magic ball".Je suis pas sur mon ordi ces temps-ci alors je vous met des photos de google.

pliée dépliée

et j'ai donc conçus un mécanisme situé au centre de la magique ball et qui tire les deux extrémitées à l'aide de servos et de fil de pèche et pour la réplié un servos central horizontale sur le même principe. quand deux allaient dans un sens l'autre allait dans l'autre et inversement pour plier et déplier.

J'ai effectué un test de pliage d'une feuille de 4m sur 2m mais le papier se fatigue très vite à cette taille et n'as pas tenue le temps du pliage. je suis donc partie sur tout autre chose avec des ballons et de l'helium à la dernière minute. Mais j'y reviendrais quand j'aurais du temps.

voilà, merci pour votre aide.

pas mal du tout l'origami !