Blocage upload quand modifie deux int en float (sans erreur de compil) !

Bonjour,

Voila j'ai un problème plutôt bizarre !

lors de d'un upload si je mets deux INT en Float mon upload reste bloque vers la fin !!
et si je remets un des deux (n'importe lequel) en int mon upload passe !!

 // Donnees des capteurs (retour des sondes)
  int SoCo2Air=0;
  float SoTempAir=0;  //*** celui la quand je passe en float
  int SoHumidite=0;
  float SoTempEau=0; // *** et celui la !! 
  int SoEC=0;

avec les 2 en float ca bloque !! si je mets un des deux en int remarche !!

je n'ais pas d'erreur de compilation dans les deux cas !

la seule chose que j'ai vu c'est les codes suivants en rouge quand compile sans pour autant me faire une erreur !
(code que je vois uniquement quand le coche les options d'affichage compilation et téléversement)

voici les message affiche en ORANGE:

In file included from Hydrolab2013v3Web.ino:26:
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient/HttpClient.h: In member function 'virtual uint8_t HttpClient::connected()':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient/HttpClient.h:373: warning: no return statement in function returning non-void
In file included from C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\cosm/Cosm.h:2,
                 from Hydrolab2013v3Web.ino:27:
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\cosm/CosmDatastream.h: In member function 'char CosmDatastream::idChar(int)':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\cosm/CosmDatastream.h:36: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions
Hydrolab2013v3Web.ino: In function 'void EnvoieCosm()':
Hydrolab2013v3Web.ino:219: warning: unused variable 'ret'
Hydrolab2013v3Web.ino: In function 'void PilotActionneurs()':
Hydrolab2013v3Web.ino:317: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\AM2305\am2305.cpp: In member function 'int am2305::read(int)':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\b64.cpp: In function 'int b64_encode(const unsigned char*, int, unsigned char*, int)':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\b64.cpp:69: warning: control reaches end of non-void function
In file included from C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\HttpClient.cpp:5:
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\/HttpClient.h: In member function 'virtual uint8_t HttpClient::connected()':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\/HttpClient.h:373: warning: no return statement in function returning non-void
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\HttpClient.cpp: In member function 'int HttpClient::sendInitialHeaders(const char*, IPAddress, uint16_t, const char*, const char*, const char*)':
C:\ARDUINO\arduino-1.0.3\libraries\HttpClient\HttpClient.cpp:168: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions

j'ai pas tout mis...

je ne sais plus vers quoi rechercher !! :drooling_face: :~

si vous avez une piste... :wink:
merci a+

haa la je crois que je vais avoir du mal!!

a+

Bonjour,

-> code complet ? (pour pouvoir tester)
-> erreur lors de l'upload qui marche pas ?

Cette librairie "HttpClient" m'as l'air un peu foireuse sur les bords, en regardant le code on se rend compte que son auteur utilise des fonctions avec un type de retour comme ci c'était des fonctions void.

si vous avez une piste... :wink:
merci a+

Arrêter l'hydroponie et passer à la culture traditionnelle ? 8)

Blague à part. Même si les "warning" d'un compilateur peuvent être compris comme des avertissements, un code "propre" est le meilleur gage d'un fonctionnement optimal. Résoudre les problèmes de "forme" avant de s'attaquer aux problèmes de "fond".

Commence par résoudre - l'un après l'autre - tous les warning & Cie du compilateur.