Courant max en 5V

Bonsoir tout le monde :grin:

J'ai une question qui me turlupine : jusqu'à quel courant maxi peut on alimenter des composants externes à l'arduino (UNO) avec le +5V interne (régulé) ?

merci XD

Bonsoir -.^

Normalement pour ne pas dire "nominalement" chaque voie peut délivrer 40mA, maximum.
Mais, j'ai déjà rencontré le problème et c'est logique, le petit régulateur qu'il y a sur la carte se met vite à chauffer dès qu'on lui demande plus de 200mA au total.
Il est donc compliqué de lui demandé plus de 500mA comme on pourrait s'y attendre (14x40mA).

Dans ce cas, il vaut mieux soit alimenter les composants en aval avec leur propre source, ou utiliser une source externe via le 5V plutôt que le régulateur sur la carte -.^

La règle d'une manière générale est de ne pas dépasser 200-250 mA au total (sorties digitales + sorties alimentation 5V et 3.3 V).

pour faire simple quelles sont les intensités max sous 3.3 V(CMOS) et 5V(TTL) suivant l'utilisation totale des sorties suivant une utilisation total des entréés en conclusion combien de watts peut supporter la carte arduino uno......sous 9 W continu...