achat de composants

bonjour à tous
Voilà,je suis confronté à un petit probleme avec mon fournisseur, j'ai l'habitude de commander chez lextronic (+ d'un an ) ,et là j'avoue ,commencer à peter un plomb,( pour les delais,articles en rupture,sans prévenir) ,bref ,je sais qu'il y a certains d'entre vous qui commande chez Sparkfun et autres ,pardonnez moi pour mon ignorance ,mais comment faire pour acheter chez Sparkfun (exemple) car les prix sont en $ ,faut-il une carte bancaire speciale ????
merci pour vos réponses
William

Les devises sont automatiquement changées au cours en vigueur au moment de la transaction, il faut simplement être attentif à la somme que cela représente en Euros (pour les Européens) ou en Francs (pour les Suisses).

bonjour
Merci
Oui ,mais encore ????

Encore Quoi ?? :-?

;D ;D ;D ;D
tout simplement,est ce que je peus acheter chez sparkfun ou nkc electronics avec ma carte bleu nationale ???
une question un peu bete ,peut-etre pour toi ,mais comme je n'ai jamais acheté qq chose sur un site etrangé (en plus par carte bleue),
(Merde il est con le mec c'est quoi cette question ) je parle de moi bien sure
merci quand meme :wink:
William

Salut William,

Le plus simple reste de payer sur les sites US en utilisant Paypal. Dans ce cas, tu ne t'occupes de rien, tu rempli ton panier avec les articles en devises US et tu choisi juste paypal comme moyen de paiement au moment de valider ta commande. Le site marchant te redirige sur le site sécurisé de paypal, qui alors fait la conversion en ?. Une fois validé, le site est payé en $ et toi, tu es débité en ?.

En payant directement avec ta carte bleu FR, tu risques de te faire ponctionner une % de commission indécent par ta banque. Le système paypal prend aussi une commission (faut pas rêver quand même), mais qui reste raisonnable, surtout avec le taux actuel ? contre $$ (en ce moment, aux alentours de 1.44$ pour 1?, commission incluse)

L'autre avantage est que tu ne communiques pas ton numéro de CB à quiconque en dehors de Paypal, lors de la création du compte chez eux (1 seule fois donc).

Je n'ai jamais encore commandé sur le site sparkfun (qui accepte paypal, je viens de vérifier), mais je le fais régulièrement avec d'autres sites et ca marche nickel :slight_smile:

...Faut juste créer un compte chez paypal :wink:

a+
Olivier

Merci Olivier
voilà une réponse concrète et non condécendante ,j'avoue etre un peu has been,mais je prefere demander avant de me faire mettre ;D
je pensais à Sparkfun il y a aussi Nkc ,car j'ai ouie dire qu'au niveau tarif c'etait kiff kiff et plus rapide au niveau delai.
donc pour toi c'est ok ??

encore merci
cordialement
William

donc pour toi c'est ok ??

Yes sir. Si tu n'as pas encore de compte Paypal, tout est expliqué ici: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpweb?cmd=_help

Ps: De plus en plus de sites étrangers sont affiliés à paypal, qui reste une référence parmi les tiers de confiance pour le paiement en ligne partout dans le monde.

a+
olivier

Merci Olivier
c'est cool :wink: :wink:

@+
William

Effectivement Paypal est le moyen le plus confortable de faire des achats de ce type... je n'ai pas pensé à en parler ::slight_smile:

Je n'avais pas saisi ce que tu voulais savoir d'ou ma deuxième question ;D

Attention tout de même à la livraison.
Dernièrement, j'ai commandé chez eux et j'ai choisi Fedex. Catastrophe !
Il me demande des droit de douane injustifié (composant non soumis à la TVA) + 10 Euro de frais de dossier.
donc un conseil choisi bien ton mode de livraison.

Startx

J'ai commandé des choses chez Sparkfun et en suis plus que satisfait.
À droite du site tu peux choisir l'affichage en euros.
L'avantage chez eux sont le peu de frais de ports (2,36? !) pour un petit envoi non assuré ! Je n'ai pas eu de soucis.
A noter que j'ai commandé une fois pour plus de 100? avec l'envoi en Fedex et je n'ai pas été ponctionné par la douane (alors que j'avais calculé ça dans mon prix au cas où).

merci Messieurs
pour toutes ces infos ,je pense que mes prochaines commandes seront faites chez SparkFun ( car la plupart des composants que je prend chez Lextronic sont chez Spark) ou Nkc .

@+
William