Encore un nouveau et ses questions

Bonjour à tous
Je me lance dans l'aventure Arduino, en commandant un Arduino Duemilanove :slight_smile:
A la base de ma motivation, c'est un projet d'étude que je réalise :
J'utilise un ATMEGA8, et je doit le programmer. J'ai trouver le montage a réaliser pour utiliser le Duemilanove en guise de programmeur.
Mais du côté programmation je suis un peu perdu....
J'ai réalisé le programme de l'ATMEGA8 sous CodevisionAVR, et ducoup je ne voit pas comment le transférer à l'aide du logiciel arduino.
Je n'ai pas encore reçu l'arduino, ducoup je n'ai pas encore pu tester sa programmation.

De plus, j'ai prix l'habitude de programmer avec CodevisionAVR, en utilisant les nominations du types PORD= ... , aussi dans ce logiciel, la structure du programme me rappelle la programmation en C classique (celui qui s'utilise sur ordi), avec les prototypes de fonctions, la fonction principale, les interruptions (pour le ciblé) ... Et ça je ne le retrouve pas dans la programmation sur le logiciel arduino.
Donc voila, je suis un peu perdu niveau programmation.
Si quelqu'un peux m'éclairer :roll_eyes:
Merci d'avance, et bonne année :smiley:

Salut,

Dois-tu programmer exclusivement un ATMEGA8 ou as tu le choix? l'idéal et le plus simple, c'est de passer par une carte arduino qui possède un ATMEGA328 en DIP28, et là, tu pourras réaliser de grandes choses avec beaucoup de µP ATMEL, notamment tous ceux reconnus par l'IDE arduino de programmation.

Dans ce topic : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,76145.0.html , j'explique comment je m'en suis sorti pour pouvoir utiliser ma carte arduino DIP pour reprogrammer un 168 en direct via l'IDE. cette manip marche d'autant mieux avec tous les proc en DIP28 (48 à 328), car il suffit de remplacer le chip de la carte une fois bootloadé... mais si tu regardes ma bidouille, tu verras que l'on peut y connecter tous les autres µP avec 5 fils.

je te laisse t'en inspirer...

Pour le langage ARDUINO, il y a pas mal de fonctions "non documentées" mais qui tombent sous le sens. Tous les registres du proc sont accessibles dans l'IDE (ton "PORD = 0xF5" passera sans problème) en utilisant les noms que tu trouveras dans la doc atmel du proc, les routines d'interruption y sont faciles (déclarer une void en ISR), affecter les vecteurs d'interruption... jouer en dur sur les timers... mais comme tout environnement, il faut jouer un peu avec avant de maitriser!