Shield WizFi 210 - Arduino Uno

Bonjour,

J'ai récemment acheté un shield WiFi :

J'ai suivi le tutoriel proposé : http://www.dfrobot.com/image/data/TEL0047/WiFi%20shield%20v21%20Tutorial%20v01.pdf mais je n'arrive pas à le paramétrer ( erreur : AT Command Error ).

J'ai essayé différent codes trouvés sur le net sans résultats.
Je suis désespérer, je ne trouve aucun tutoriel clair en français ( les tutos en anglais même avec Google Traduc c'est du charabia pour moi ).

Pouvez-vous m'aider à le configurer ?

Par avance, merci.

Probablement parce que personne ne connait ce modèle.

Bon, tu dis avoir suivit le tutoriel du manuel que tu donne en référence.
A partir de où est-ce que çà plante ?

La carte ne réponds pas à partir de la page 4 ( lorsque je dois cliquer sur Find Wiz and Set Command ).
Je reçois une erreur en retour : AT Command Error

  1. Les cavalier sont-ils bien dans la position USB ?

  2. As tu vérifié le numéro du port COM et correspond t'il a celui de ton Arduino ?

  3. Que fait le dernier programme chargé dans l'Arduino ?
    Si ce n'a pas été fait, je suggère que tu commences par tout débrancher, enlever le shield, rebrancher l'Arduino et flasher le Blink de base pour être sur que rien ne se passe sur la liaison série avec l'Arduino.
    Puis tu remets le tout en état et tu recommences.

Les cavaliers sont sur USB & PROG.
Le port com est bon ( 19 ).
J'ai flashé Blink.
Le débit est de 115200 sur WIZSmartScript et j'ai aussi configuré Windows pour qu'il transfère en 115200 ( pas de parité, pas de contrôle, 1 bit d'arrêt et 8 de données )

Malgré tout ça ça ne fonctionne toujours pas.

Configurer Windows ne sert a rien, le programme de configuration le fait.

Je suit quand même surpris que comme par hasard ton Arduino est sur COM19 comme sur l'exemple.
Tu es sur à 100% que ton Arduino est sur COM19 ?

Au départ c'était COM3, je l'ai ensuite configuré pour que ça soit COM19.

Fermes le soft fourni
Lance l'IDE Arduino
Lance le SerialMonitor sur COM19 et règle le sur 115200
Choisit aussi "Both NL & CR"

Si tu tape
AT et que tu cliques sur "Send", vois-tu une réponse ?

Sinon, change la valeur du bitrate et descend jusqu''à 9600 ou que ca marche

Hum ... En 115200 je vois [ERROR] après quelques secondes lorsque j'ai tapé AT

Apparemment il ne faut pas mettre l'interrupteur en PROG ca sert a reprogrammer le firmware.
il faut le mettre en RUN.

Réessaye.

AT

[OK]

Je crois que c'est bon, je vais tenter de le configurer.

Bon j'arrive bien à le configurer ( merci beaucoup ! )
Mais le logiciel, lui, n'y arrive pas.

bonjour , je me pose une question
Es-ce qu'avec ce shield on peu faire un serveur http comme avec un shield ethernet
J'utilise un shield ethernet actuellement (ENC28J60) qui me sert de serveur http pour afficher les infos de l'arduino
le princiupe est assez simple.
La le principe du Shield WizFi 210 me parait bien mais à première vue je vois pas comment passer des pages web par la liaison série ?

Bonjour à tous,

j'ai eu le même pb.
j"ai vu avec putty que la première fois que j'envoyais la commande AT,,il y avait une erreur mais pas la seconde fois.
donc j'ai modifié tous les scripts avec le bloc note en rajoutant l'envoi de la commande AT avant les autres
et ensuite ça fonctionne
mais ça veut dire que leur soft n'est pas bon !?

exemple ci-dessous

SerialClearBuffer(@COM)
MakeString(#SParam11, "AT+WD")
SerialSendString(@COM, "AT", 2)               <----------------------------------------- ici
SerialSendString(@COM, #SParam11, 2)
ifFALSE SerialFindString(@COM, "OK", "", 100, 20)
{
	UXConsoleText(2, "[Serial Command Error]", 0, 1, 1);
	goto TEST-ERROR
}
Sleep(1)

Cordialement
DC

Salut,

J'ai déjà eu le cas sur un module GSM. Au démarrage celui-ci est en auto-bauding. La première commande (AT) lui permet de détecter le baudrate utilisé et de se caler. Après je ne sais pas si c'est aussi valable pour ce module Wifi...

++

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez résolu tous les problèmes avec le wizfi shield mais j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai réussi à connecter mon wizfi210 a mon réseau wifi, cependant j'avais utilisé la commande atc1, qui reconnectait automatiquement mon wizfi au wifi, et c'est le cas, a chaque fois que je la rallume elle se connecte automatiquement au wifi de la maison.
Le problème est que je ne peux plus communiquer avec la carte, l'arduino uno fonctionne très bien, mais impossible d'effectuer uen commande AT ou AT+WD, lorsque je connecte le tout au pc et que je regarde sur le port série, je n'obtien que des caractère 'àaAàA" ou des choses comme ca et lorsque je me met à 9600 baud, je lis serial Init, puis serial, à' sync data puis sync timeout.
Comment puis-je effacer ce que contient le wizfi shield? le formater? est-ce possible?
Merci beaucoup
Cordialement
Adel