[Résolu] Obtenir une puissance instantanée avec arduino

Bonjour,
je suis élève en classe de Terminale et je dois réaliser un projet en SI pour le bac. Mon projet (ou plutôt "notre" puisque les projets sont par groupe) est de réaliser une maquette d'une maison domotisée contrôlable à distance. La maquette est donc contrôlée grâce à une carte arduino uno. Mon problème est que je dois calculer la puissance instantanée utilisée par ma maquette (en watt/heure) et je souhaiterais savoir si cela est possible via des entrées analogiques de l'arduino. La carte contrôle via des relais plusieurs sorties en 12V (lampes, moteur, résistance chauffante).
Je vous remercie d'avance,
vivictor14

Oui le plus simple c'est ce genre de capteur : Test du capteur de courant ACS714 avec affichage sur écran LCD (ampèremètre 30A) - Mon Club Elec
http://fr.tech777.com/8708/Arduino-26-SCM-fournitures/215155/Module-de-capteur-courant-AC-TA12-100-pour-Arduino---blanc-2B-rouge/

Ok merci beaucoup pour cette réponse.

Il y a une autre possibilité, pour peu que le compteur EDF soit "électronique", qui est de lire les infos du compteur.
Même la CNIL s'inquiète de cette possibilité !

Bonjour,

alienboats:
Il y a une autre possibilité, pour peu que le compteur EDF soit "électronique", qui est de lire les infos du compteur.

Voici un article sympa au sujet de la téléinfo EDF :