adresse DS18B20

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je débute dans l'arduino et dans le cadage, autant dire que je n'y connais rien d'autre que ce que j'apprend en vous lisant.
Mon projet est d'automatiser une serre orchidée. Pour le moment j'en suis à la lecture des donné date heure sur un LCD, ca c'est bon ca fonctionne.
Par contre je suis au stade température. Viseblement mon code ( trouvez sur le net) fonctionne , mais mon arduino ne me trouve pas mes capteurs , tout ce que me dit le moniteur série c'est NO MORE ADRESS.
Est ce quelqu'un peu m'aider?
Merci d'avance.

salut,
personnelement j'utilise la technique montrer ici.. (en enlevant le superflux non utile pendant le fonctionnement)

sa marche tres bien.. avant d'en mettre tout de suite 50 des capteurs .. fais le teste avec un seul.. ^^..

salut je te remercie pour ta réponse,
en fait je me suis aperçue que ma bread board ne fonctionne pas :~
Donc maintenant ca fonctionne, mais j'ai une difference de température de 6°C env. avec un thermomêtre normale !!! lequel est le mauvais?

J'ai mis 2 capteurs et le 2 me donne la même valeur

doudoup:
salut je te remercie pour ta réponse,
en fait je me suis aperçue que ma bread board ne fonctionne pas :~
Donc maintenant ca fonctionne, mais j'ai une difference de température de 6°C env. avec un thermomêtre normale !!! lequel est le mauvais?

J'ai mis 2 capteurs et le 2 me donne la même valeur

bonsoir
attention les ds18B20 sont très sensibles à l'environnement (vous me direz c'est fait pour :grin: )
en 2003 pendant l’épisode caniculaire, je testais un ensemble de 4 18B20 dont un rendait de temps en temps des résultats étonnants , perte de 7/8 ° assez brutale sans explication rationnelle (au moins au début) .
j'avais mis hors de cause les capteurs , j'avais échangé les positions et sur un test en chambre chambre froide fermée le rendu était correct après stabilisation
J'ai mis 2 jours avant de comprendre ce qu'il se passait :