problème upload arduino Mega 2560

Bonjour!
je suis débutant en arduino, et, bien que ce soit un choix peu judicieux, j'ai décidé de commencer avec une arduino Mega 2560.
je viens de la recevoir, et j'ai suivi tous les conseils du site arduino, les drivers sont installés, aucun problème au niveau du port série, (je suis sous windows 7)
mais malheureusement, quand j'ai voulu y uploader un sketch, ça m'a fait ça:
(photo en fichier joint, je sais pas comment on fait pour en insérer une :blush:

j'ai essayé avec toutes sortes de sketch, même les plus basiques, mais toujours le même message. la LED légendée "L" clignote en permanence, je pense que ce n'est pas sans rapport avec mon problème.
je vous remercie d'avance de me faire partager votre expérience! :~

Je ne vois pas de pj.
As-tu bien sélectionné ta carte dans outils ainsi que le port?
La led légendé comme tu dis indique que ta carte est sous-tension et donc cela ne signifie aucun problèmes.

Sélectionne dans outils => types de cartes => arduino mega 2560 ou mega Atk
Sélectionne dans outils => port série => ton port com qui s'affiche

upload ensuite un code simple tel que le clignotage des leds.

Bonjour,

Il manque la pièce jointe :wink:
Vérifie que le port série soit le bon de même que le type de carte dans l'ide :wink:
La led qui clignote c'est normal si la carte est neuve, elles sont toutes pré-chargé avec l'exmple blink.

c'est gentil mais tout ça est parfaitement ok et j'ai fait "reset" plusieurs fois donc le programme préchargé devrait avoir été suprimé. Désolé pour la pièce jointe, je suis nouveau sur le forum, je mettrai l'image quand je saurai comment faire. En gros il me dit qu'il est impossible d'uploader, et j'ai oublié de préciser que pendant le temps de chargement avant le message d'erreur, la LED qui prévient que l'ordi envoit des infos vers la carte clignote, donc l'ordi reconnait et arrive à envoyer des infos vers la carte donc aucun pb du côté du port série ou autre. Il y a quoi d'autre comme possibilité ?

Bonsoir,

un Reset ne supprime pas le programme actuellement dans l'Arduino ( ou préchargé comme tu dis ), il l'interrompt et le relance à son début.

La led légendée L n'indique pas qu'il y a transfert entre le PC et la Mega. Elle indique le niveau de la pin D13, en suivant les commandes du programme déjà dans la Mega.

Les leds Rx et TX indiquent qu'il y a transfert entre PC et Mega.

Une Arduino neuve est livrée avec le programme Blink (voir les exemples dans l'IDE) qui lui fait clignoter la led L.
Plus précisément: allumée 1 sec , éteinte 1 sec, indéfiniment....

oui justement c'est la LED rx qui clignote durant le transfert, en plus de "L", je me suis mal exprimé. Faut-il suprimer le programme précédent pour en carger un autre, et si oui comment?

Bonjour,

Non, inutile de supprimer le programme en place dans la Mega, et .....surtout pas le bootloader, sinon ça compliquera!

Reprends tout à la base, en suivant le guide officiel en anglais

un autre en français

As-tu sauté une étape?
et note les messages d'erreur sur le forum

en effet, merci beaucoup, la version du logiciel ne correspondait pas à mon type de carte. désolé pour le dérangement :blush: