problème upload arduino Mega 2560

Bonjour!
je suis débutant en arduino, et, bien que ce soit un choix peu judicieux, j'ai décidé de commencer avec une arduino Mega 2560.
je viens de la recevoir, et j'ai suivi tous les conseils du site arduino, les drivers sont installés, aucun problème au niveau du port série, (je suis sous windows 7)
mais malheureusement, quand j'ai voulu y uploader un sketch, ça m'a fait ça:
(photo en fichier joint, je sais pas comment on fait pour en insérer une :blush:

j'ai essayé avec toutes sortes de sketch, même les plus basiques, mais toujours le même message. la LED légendée "L" clignote en permanence, je pense que ce n'est pas sans rapport avec mon problème.
je vous remercie d'avance de me faire partager votre expérience! :~

Je ne vois pas de pj.
As-tu bien sélectionné ta carte dans outils ainsi que le port?
La led légendé comme tu dis indique que ta carte est sous-tension et donc cela ne signifie aucun problèmes.

Sélectionne dans outils => types de cartes => arduino mega 2560 ou mega Atk
Sélectionne dans outils => port série => ton port com qui s'affiche

upload ensuite un code simple tel que le clignotage des leds.

Bonjour,

Il manque la pièce jointe :wink:
Vérifie que le port série soit le bon de même que le type de carte dans l'ide :wink:
La led qui clignote c'est normal si la carte est neuve, elles sont toutes pré-chargé avec l'exmple blink.