AIDEZ MOI D: / Choix entre 2 STARTER kits

Bonjour ou bonsoir

Etant un personne aimant la mécanique / l'informatique / l’électronique, l'achat d'un arduino me pense être une valeur sur pour mes créations futurs mais ne voulant me casser la tète à chercher divers composants à droites à gauche je pensais commencer par acheter un starter kits et après plusieurs recherche je suis tomber sur deux d'entre eux :

Pouvez vous me dire si déjà ces kits sont biens, lequel je devrais choisir et si vous en connaissez d'autre au environ de 50€

Sur ce Merci D'avance

Bonjour,

c'est comme 2 pizzas, il faut savoir si tu as envie de qu'il y a dessus :slight_smile:
la 2ème est plus grande, mais nécessite (voir les commentaires client) + de travail pour la manger

Bonjour,

J'ai acheté le premier kit et je trouve qu'il est très bien pour commencer. La carte comprend un processeur sur support que tu peux changer en cas de malheur. Il y a pléthore de résistances et de leds. La doc que tu peux télécharger sur le site décrit bien les manip que tu peux faire, mais est un peu limitée (mais avec internet on trouve plein d'idée)

J'ai aussi acheté, par la suite le deuxième kit, mais pas dans cette version, dans une version avec carte arduino leonardo. J'aime bien la boite en plastique pratique pour les rangements. Il y a un certain nombre de produits sympas qui ne sont pas dans le premier kit (matrice de leds, télécommande ...). Par contre je trouve le kit un peu chiche en résistances. Je trouve que la doc est moins bien faite que pour le premier kit (de plus dans mon cas avec l'arduino leonardo il y avait pas mal d'erreurs dues au fait qu'ils avaient copié le manuel uno sans vraiment l'adapter au leonardo)

En conclusion pour débuter je te conseillerai plutôt le 1er kit, bien qu'il n'ait pas une jolie boite en plastique.
Mais comme dit trimarco232 ça dépend de ce que tu préfères comme pizza, les manip proposées ne sont pas tout à fait les mêmes.

alors perso si tu peu up tn budget je te conseil pluto celui la :

il est pluto complet et en plus le livre a étais traduit (moi j'ai la version anglaise).
ce-pendent l'analogie avec les pizza n'est pas dénuée de cense.

trimarco232:
Bonjour,

c'est comme 2 pizzas, il faut savoir si tu as envie de qu'il y a dessus :slight_smile:
la 2ème est plus grande, mais nécessite (voir les commentaires client) + de travail pour la manger

de toutes facon si tu accroches a l’électronique tu achèteras tous ce qui te manques pour tes projets

Sinon bonjour les économies : Geekcreit basic learning starter kits with uno r3 geekcreit for arduino - products that work with official arduino boards Sale - Banggood.com-arrival notice-arrival notice