ici on peut se lâcher....

Bubule:
Cela me semble donc plus facile. Je dis bien que cela me semble, car sans expérience, difficile d’en juger. Et il est donc compréhensible que le prix de la dalle en soit impacté : Il leur a bien fallu développer tout ce bazar.
Alors qu’une solution kit à développer telle que tu peux nous la présenter, et bien que moins chère, et sans doute beaucoup plus obscure pour un noob comme moi.

Certes la création d'un GUI par glissé/déposé "à la visual basic" c'est sympa et très facile, alors que le développement graphique "brut" c'est du code, du code, et du code ...
je peut comprendre que pour un débutant ce soit très intéressant après c'est une question de budget et d'expérience ....

Bubule:
Pourtant, à la lecture de ce que j’ai pu trouver sur son sujet, la plupart utilisent la dalle en mode SGC, soit donc sans employer leur protocole…

Ta pas confondu SCG et GFX ?
SCG c'est le mode esclave -> tout géré coté µc = du code, du code, du code :stuck_out_tongue:
GFX c'est le mode "stand alone" -> tout géré coté écran = GUI 4d system + espèce de langage basic 4d system.

Bubule:
Pour l’oiseau pêcheur, ne pas taper car:
Et rond et rond hérons, hérons, petit, pas tapons…

@68tjs : tu peut sortir la carabine :grin: