programme ou interface pour matrice à led 8x8

Bonjour,

j'ai découvert l' Arduino et ses possibilités il y a peu et je viens de l'acquérir, j'ai parcouru le forum (sans doute, mal) pour trouver une réponse, mais je n'ai pas vu ce dont j'ai besoin.

J'ai un petit projet personnel que j'aimerai développer:

J'aimerai utiliser une matrice à led 8 x 8 (led rouge), et afficher des motifs comme un coeur qui bat, une étoile qui tourne, des lignes qui vont de gauche à droite et de haut en bas, et d'autres motifs en cascade.

1 ere chose, connaissez-vous un programme ou une interface graphique ou l'on pourrait faire les motifs, les enregistrer puis les envoyer à l'arduino pour qu'il tourne seul ?

2 eme chose, y a t-il des codes déjà développé pour ça ?.

Un grand merci pour votre attention et vos réponses.

A+

Oui, il y a un logiciel open-source appelé "matrix control" ou "mtXcontrol" que j'ai utilisé pour des matrices 8x8 (page 4 dans l'article) :

Bonjour,

merci, c'est exactement ça que je cherchais, je tourne sur Imac, mais il fournit le logiciel pour win, osx et linux.

Maintenant il utilise une carte Rainbowduino, il va falloir que je transforme ça pour une Duemilanove en trouvant les schémas.

En passant, très bien ton site, je l'avais déjà parcouru en diagonal :slight_smile:

Bonne journée, A+

Oui effectivement, il faut recoder la partie Rainbowduino en gardant uniquement le protocole de représentation des images.