projet domotique et (non resolu en page 2) choix du matériel

Bonjour et merci de vos réponses.

Carolyne:
je vois que tu n'a pas de réponses à tes post's; ça... ça veut dire que les experts sont perplexes...
Il doit manquer des précisions (ou de la "concrétude") dans ton affaire.

Ok admettons mais dans se cas qu'on me demande plus d'informations la j'ai rien du tout.

icare:
Bonsoir,
C'est très bien d'avoir des projets ambitieux mais il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs cela fait désordre.
Si tu es vraiment intéressé par l'aventure Arduino, je te conseille de prendre une UNO et fait toi les dents avec des applications simples et hyper-documentées sur le net, le site Arduino et le forum (la recherche est possible).
Tu verras les progrès vont être fulgurants. Si tu faits l'effort d'entreprendre un sketch, tu trouveras de l'aide sur le forum.
Conseiller un choix de matériel n'est pas une chose facile si on n'a pas tous les tenant et aboutissant.
C'est juste un avis et tu es libre de faire ce que tu veux.
@+

Je ne vais pas dire que je maîtrise l'arduino à fond.
Mais j'ai déjà avancer sur le truc et mon métier d’électricien m'aide à comprendre plus vite tout de même.
Voila ou j'en suis. Capteur Humidité, température. Gestion de mes volet roulant. ( commandé en fermeture quand le flux lumineux est sous mon seuil et réouverture si flux correct) Gestion de mon chauffage centrale (potentiomètre variable)
Gestion capteur GAz (prévention fuites) gestion eau (prévention inondation).

J'ai encore quelques petites idées du genre caméra etc ...

Mais la pour faire la commande, je veux par la suite tout mettre en liaison avec un LCD TFT ou ma tablette pour avec un effet tableau de bord ou toute mes valeurs et bouton de commande et potentiomètre pourrons être accessible depuis la. C'est pour sa que j'aurais aimé un avis. Si je part sur l'achat d'un écran ou alors d'un SHIELD ou MODULE pour la connexion tablette. ETC

Merci