Arduino 2560 + uvga2 SGC de 4dsystems

Bonjour,
Précision: Je débute avec Arduino.

J'ai interfacé via le port "serial1" (pin18 & 19) de l'Arduino avec un module uvga SGC, tout se passe bien avec des commandes écrites à la main, octet par octet.
Maintenant je souhaiterais utiliser une bibliothèque pour ne plus avoir à écrire 12 lignes de programme pour dessiner un modeste carré !

Mon problème, c'est que toutes les bibliothèques que j'ai trouvées soit, utilisent le "soft serial", soit, utilisent les instructions serial."machin" qui accède au sérial0 utilisé pour l'USB.
J'ai bien essayé de les bricoler en remplaçant serial par serial1, mais dans un .cpp serial1 n'est naturellement pas reconnu.

Ma question: Quelqu'un connaitrait il une bibliothèque 4Dsystème gérant les ports série hard Arduino 2560 ?
Ou alors, existe t il une bibliothèque gérant les ports série hard Arduino 2560 que je puisse inclure dans une bibliothèque 4D afin que serial0 soit reconnu ?
Ou alors, existe t il une autre solution que celle d'utiliser le "soft serial" ou d'écrire soi même une bibliothèque.

Merci par avance pour votre collaboration.

yves13:
Bonjour,

Mon problème, c'est que toutes les bibliothèques que j'ai trouvées soit, utilisent le "soft serial", soit, utilisent les instructions serial."machin" qui accède au sérial0 utilisé pour l'USB.
J'ai bien essayé de les bricoler en remplaçant serial par serial1, mais dans un .cpp serial1 n'est naturellement pas reconnu.

Une solution plus "portable" est de déclarer un pointeur Serial *_serial; dans la bibliothèque et une fonction begin() du genre

void NomDeLaLib::begin(Serial &ptr)
 { 
_serial = prt;
}

puis au fil de ton code dans ta bibliothèque :
_serial.print(xxxxx);

de cette manière tu pourra changer de port série trés facilement si besoin.

(Exemple : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1294887041)

Merci skywodd pour ton aide précieuse.