NEWS - +d'info sur les nouvelles board - le futur d'arduino est en vu !

Merci skywodd pour ces nouvelles !!
De mon côté il y a un effet de surprise important avec les nouvelles plateformes prises en charge (Mega8u ,Cortex M3 :grin: et AVR32). En suivant un peu les echanges entre développeurs de l'IDE je voyais venir une ouverture vers de nouvelles plateformes mais je ne la sentais pas aussi proche. le secret semblait bien gardé ! dans la version Beta4 sortie il y aquelques jours pas de trace de ces cartes nouvelles...

La reconnaissance officielle d'Arduino par Atmel marque également un tournant ! (un effet Chipkit peut être en voyant Microchip s'intéresser de près au modèle Arduino) Arduino, développé de manière totalement indépendante d'Atmel (et avec même un certain dédain) aura réeussi le tour de force d'amener Microchip et Atmel à commencer à prendre au sérieux l'Open (soft et hard) !!

Côté Arduino 1 je pense également que la sortie imminente de la RC va enfin donner l'occasion de tests à grande échelle. Il faut garder à l'esprit que des changements importants vont nécessiter les mises à jours de nombre de librairies tierces. Attention aussi à la cohabitation de la version 1 et de la version actuelle (022) qui posait quelques problemes jusqu'à la beta3. C'est peut être réglé dans la beta 4 ou ça pourrait etre réglé par la suite. L'idéal serait d'arriver assez vite à documenter les changements v022 -> v1 pour faciliter une transition qui sera parfois un peu douloureuse !! (nouvelle extension .ino,remplacement de Wprogram.h, changements des les valeurs retournées par certaines fonctions... arrêt de la prise en charge du Mega8....)