Une formation Arduino en cours du soir...

Je suis débutant en Arduino, et ne pourrai pas être formateur, par contre je serai volontiers élève, si vos stages / cours, ont lieu dans la région de Genève!

Jocelyn, un message privé t'attend...

Bonjour,
Excellente idée!
Je maitrise un peu les bases de l'Arduino et je sais faire 2-3 trucs. Moi je veux bien donner des cours "beginner" mais ce serait plutôt le week-end et sur Lyon. Voilà, si ça intéresse quelqu'un... :stuck_out_tongue:

En région parisienne, Planète Sciences fait des cours Arduino, mais dans un but pédagogique pour les jeunes seulement.

En région PACA, Pobot accueille tout le monde chaque vendredi soir à Sophia-Antipolis, avec des sujets dans plusieurs domaines, robotique mais aussi artistique, domotique, modélisme...

Bonjour!
Je suis un nouvel arrivant dans le monde d'Arduino mais je peux vous dire qu'au moins une une super formation est organiser sur Paris par le CRASlab (facilement trouvable sur internet).
Ce centre de ressource organise des formations a bas prix pour plusieurs logiciel du genre. Mais les sessions sont assez rare (quelques fois seulement dans l'année).
J'en ai suivi 2 et maintenant je suis un bon beginner :slight_smile:
Xav, tu devrais à Agnes (agnes@maisdoeuvres.org) c'est elle qui les organise, elle connait plein de monde et pourra surement te conseil.

Ok merci pour l'info Buster! Je vais voir ça... :wink:

Une formation Intermediate/Expert du coté de montpellier ca me brancherait bien

bonjour à toutes et tous

j'en profite pour suggérer via ce post ou un autre
pour se regrouper par region / ville

je suis de Lyon (banlieue Est)
niveau beginner mais énorme labo elec avec tout type d'instrumentation
pro à pro++ :slight_smile: (genre gros analyseur logique 200Mhz sync et 8Ghz async )

à bientot ami(e)s lyonnais

Bonjour,
je suis un p'tit nouveau dans le monde Arduino. Jai touché aux PIC pendant de longues années, puis j'ai un peu abandonné (mon prog m'avait lâché, les enfants sont arrivés ...)

Des cours m'intéresseraient beaucoup, mais je pense qu'il va être compliquer de monter quelque chose comme ça qui pourrait combler des amateurs sur toute la France !

Pourquoi ne pas se diriger plutôt vers une formule web ?
genre des cours par thème, avec TP, et pourquoi pas achats groupés ?
on doit tous être capable de communiquer pas chat, voire IP aujourd'hui, il devrait donc être possible de faire des cours en live ...

Rien ne remplace le réel : j'ai plus de 300 articles web à mon actif sur l'électronique et la robotique et je fais du support via mail / chat / webcam toute la semaine, mais je préfère de loin nos ateliers du vendredi soir.

Et puis faut être réaliste : qui va se taper tout seul des tonnes de TP et de cours pédagogiques en ligne pour aucune reconnaissance ? Au moins lorsqu'on se déplace à un atelier (ou qu'on en organise un chez soi), ça montre qu'il y a une motivation et on peut espérer quelque chose en retour (je veux dire, un "merci" ou du temps pour aider, parce que je ne compte plus le nombre de personnes qu'on a aidé et qui ne nous ont jamais tenu informé des suites de leur projet).

Bonjour Luj06,

Pourrais tu m'en dire d'avantage sur cette formation du vendredi soir? Si je viens le vendredi soir pourrais-je avoir de l'aide sur l'arduino? Histoire de débuter avec ce petit engin qui a l'air de faire des merveilles. Comment ça se déroule exactement? Où est-ce? Faut-il apporter son matériel?
Etant de Marseille je serai intéressé par venir à cette formation de temps en temps (pas trop souvent c'est pas non plus trop près de chez moi ^^)

Merci d'avance!

retxed68

C'est à Valbonne, et si on est prévenu à temps le matériel est fourni. C'est mieux de venir avec le sien, surtout un ordi portable.

Voici les instructions pour venir à nos réunions : Réunions hebdomadaires - PoBot

Ensuite, il faut annoncer sur le forum ce qu'on veut faire :
http://forum.pobot.org/forum4.html

bonsoir à tous, n'y a t'il pas de cours formations dans la région de Genève lausanne, voir divonne les bain, annemasse..

merci de vos reponses

ounet

Dans les alentours de Genève, ça pourrait se faire .... :wink:

Bonjour,

Savez-vous si il y a des ateliers arduino dans la région nantaise ?

Oui, je suis toujours intéressé, peut-on prendre contact par mail[bernard-bouchet@neuf.fr]

moi aussi ca m'interresse dans la region de geneve

email : xpe415@gmail.com si vous avez des propositions

ounet

J'aimerai organiser un workshop sur Strasbourg si il y a des motivés. Il y a déjà quelques intéresses, mais si vous êtes dans le coin et que ça vous dit, n'hésitez pas à vous signaler. Et si ça ne vous interesse pas, on peut aller quand même boire un verre de vin chaud au Marché de Noël pour discuter Arduino ! :wink:

J'aimerai que ce soit gratuit (matériel perso et prêt d'une salle), mais si ce n'est pas possible, on fera au moins cher (ou avec un Arduino en souvenir, à voir). Si vous avez déjà organisé ça, vous pensez que c'est jouable en gratuit ou trop de problèmes ?

Merci,
Frédéric / Strasbourg

Très intéressant !