Ableton live et capteur de force 20kg

Bonsoir,

Je dispose d'un capteur de force de 20 kg (https://www.seeedstudio.com/Weight-Sensor-(Load-Cell)-0-20kg-p-2102.html) relié à un amplificateur HX711.

J'aimerais utiliser la variation du capteurs de force pour contrôler le volume générale d'une piste sous le logiciel Ableton live. Pour ce faire, Ableton live met à disposition un kit (connection kit) capable de "mapper" les valeurs issues des entrés analogiques de la carte Arduino en téléversant le code " StandardFirmata".

Seule contrainte, le logiciel ne peut que récupérer les valeurs d'un seul port. Or, le capteur de force que je possède possède et couplé avec le HX711 ne semble fonctionner qu'en utilisant les valeurs des deux broches analogique (DAT CLK de l'amplificateur).

Pensez vous possible, de réunir physiquement par des composants les deux broches DAT et CLK afin d'obtenir des variables (qui varient fonction de la pression exercé sur le capteur de force) branchés sur une seule entrée Analogique de l'arduino ?

En vous remerciant,

Le capteur de force sort en analogique une très faible tension, proportionnelle à la force appliquée (en mV).

L'amplificateur HX711 amplifie fortement ce signal, puis numérise ce signal avec un convertisseur CAN.

Les données DAT et CLK sont des DATA = les mesures sous forme digitale, et CLOCK un signal périodique d'horloge de synchronisation.

Ton Arduino va récupérer les mesures DAT, et peut ensuite envoyer ça vers Ableton, je présume que ça passe directement en USB, en chargeant un soft adéquat.

Salut

Le HX711 n'est pas un amplificateur analogique.
Il te faut une librairie et partir d'un exemple.

Je ne saurais pas te conseiller CELLE-CI plutôt que CELLE-CI, mais tu recueilleras peut être un avis plus précis que le mien.

@+

Merci pour vos réponses, dans mon cas, la carte d'arduino est configuré avec le code "StandardFirmata". Il ne me pas possible d'écrire des lignes de code supplémentaires avec mes connaissances en Arduino, et donc, de faire appel à une librairie.

Pensez-vous possible le fait de monter ou d'utiliser un amplificateur analogique, disponible dans le commerce, capable de rendre plus sensible le signal analogique du capteur de force ? L'idée serait d'exploiter les valeurs de la résistance du capteur de force et de les envoyer via une entrée analogique de l'Arduino sans écrire une ligne de code.

Si l'idée est de faire une pédale de volume, un potentiomètre fournit directement une sortie analogique qui n'a pas besoin d'être amplifiée.

Un ressort sous la pédale permet d'obtenir une déformation proportionnelle à la force appliquée dessus.

Christian_R:
Si l'idée est de faire une pédale de volume, un potentiomètre fournit directement une sortie analogique qui n'a pas besoin d'être amplifiée.

Un ressort sous la pédale permet d'obtenir une déformation proportionnelle à la force appliquée dessus.

J'aimerais utiliser le capteur de force, car l'idée est de le fixer à un plateau horizontal n'ayant pas ou peut de translation verticale.