[Résolu]Taille des caractères des menus d'Arduino trop petite !

Bonjour DrWaX,

Un grand merci pour votre aide !

Je ne suis pas anglophone, mais j'utilise Google pour traduire les textes anglais. Au meilleur de ma compréhension du texte de la page « Java_Runtime_Environment_Fonts », j'ai procédé aux modifications des fichiers indiqués, mais sans succès, et seul je n'arrive à rien. Est-ce que vous auriez la générosité de m'aider une coche de plus pour la configuration du ou des fichiers à modifier ?

D'en l'affirmative, voici en résumé la situation de mon système :

Linux Kubuntu 12.04 64 bits avec Arduino et le Java :

~$ java -version
Picked up _JAVA_OPTIONS: -Dawt.useSystemAAFontSettings=on -Dswing.aatext=true -Dswing.defaultlaf=com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKLookAndFeel
java version "1.6.0_27"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.12.5) (6b27-1.12.5-0ubuntu0.12.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

J'avais installé la version standard 'Arduino disponible dans ma distribution « Arduino : 1:1.0+dfsg-9 (precis) », mais dû au problème de la police de caractère des menus de l'IDE, j'ai essayé l'archive de la dernière version téléchargeable « arduino-1.5.2-linux64.tgz ».

Sans bon résultat dans mon "Home", j'ai remplacé le contenu de la version 1.0 du dossier « /usr/share/arduino » par la version 1.5.2 de mon dossier "Home" et c'est dans ce dossier que j'ai essayé les modifications du fichier « /usr/share/arduino/arduino» avec les conseils de la page « Java_Runtime_Environment_Fonts », mais sans succès.

Voici le contenu de la version originale de ce fichier qui est mon actuelle configuration :

#!/bin/sh
 
APPDIR="$(dirname -- "$(readlink -f -- "${0}")" )"

cd "$APPDIR"
 
for LIB in \
    java/lib/rt.jar \
    java/lib/tools.jar \
    lib/*.jar \
    ;
do
    CLASSPATH="${CLASSPATH}:${LIB}"
done
export CLASSPATH

LD_LIBRARY_PATH=`pwd`/lib${LD_LIBRARY_PATH:+:$LD_LIBRARY_PATH}
export LD_LIBRARY_PATH

export PATH="${APPDIR}/java/bin:${PATH}"

java -Dswing.defaultlaf=com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKLookAndFeel processing.app.Base "$@"

Pourriez-vous procéder à sa modification selon vos connaissances et me coller dans votre réponse l'ensemble du fichier modifié ?

D'avance un grand merci si cela vous est possible !

L'ami René