échantillonnage analogique Xbee sans µC

Bonjour,

je suis actuellement sur un projet de réseau de capteur de température sans fil à l'aide des modules de RadioFréquence ZigBee. Mon problème est simple . J'ai un module monté sur une Arduino à l'aide d'un shield et l'autre module est lui, monté sur une carte interface simple .
La liaison série fonctionne parfaitement, les deux modules se trouvent et arrivent à communiquer . Cependant , j'ai voulu ( comme lu dans la doc ) échantillonner un signal analogique directement avec le module Xbee, pour le renvoyer à l'autre module monté sur l'Arduino.
J'ai donc configuré mon module Xbee ( celui qui est branché au capteur ) de la sorte . J'ai activé la pin désirée en entrée analogique( D3 ), j'ai activé les entrées / sorties ( IU ) , et j'ai activé la fonction d'échantillonnage ( IR ) et j'ai mis pour valeur 6000 , soit 6 secondes dans un premier temps .
Les deux modules sont bien sur le même canal, et sur le même PAN ID , et de plus étant donné que pour l'instant il ne sont que deux, ils doivent forcément se trouver l'un l'autre .
Malheureusement je n'ai pas de retour sur l'autre module . Dois-je programmer le second afin de réceptionner les valeurs analogiques ou peut-il le faire par lui-même comme via les communications séries ? Dois-je forcément en configurer un en coordinateur et l'autre en end-device ? Ai-je oublié quelque chose ?

Et je voulais savoir si j'avais besoin d'utiliser le firmware API pour faire ceci ? j'aimerai bien que quelqu'un m' éclaire un peu à propos de ce dernier justement.

Merci de m'éclairer

Greg

Bonjour.
je pense faire le même système que toi pour lire une température à distance :
capteur LM--->xbee - - - radio - - - ---> xbee--->arduino

je découvre ton post.
As tu eu une réponse à ta question?
et plus généralement, comment fonctionne ton système?

merci d'avance !!!

Bonjour,

Une doc en français (jointe) qui peut vous aider.
J'ai des Xbee, mais pas d'expérience sur ce type d'usage.
Ils sont prévus pour, donc ça devrait le faire...avec la bonne config.

Edit: problème avec la pj

voir avec ce lien ( page 7)
http://www.matlog.com/attachment.php?id_attachment=165

XBee _ XBee-PRO (petit guide FR).pdf (127 KB)