[RESOLU] Lire la valeur sur un PORTA 'HEX' ou 'BIN'

Bonjour

Mont probléme ces que je voudrais lire la valeur Hex, sur le PORTA du arduino mega 'a0---a7'.
quelqu'un a une idée autre que addition des bits.
ex: valeur=PORTA
Cordialement Powerpack

Bonjour,

Autrement qu'en utilisant chaque voie analogique pour transmettre des valeurs binaires et ensuite les convertir en hexadécimale, il y aurait une autre solution en utilisant un signal binaire encodé en modulation d'amplitude sur une seule voie. Sachant que l'Arduino peut analyser sur 1024 niveaux différents, cela doit être faisable.
La vitesse de transmission ne sera peut-être pas transcendantale, mais bon ^.^

ps. on n'est pas à l'école, mais attention à l'orthographe -.^

Bonsoir

Nous nous somme mal compris, bon déja merci.
je tes explique je parle du port A, pas du port K ou F (Arduino Mega 2560)
Un petit schéma des capteurs "débimétre" et "roue" (Voiture).
http://www.mytinn.fr/images/p1030021.jpg.
Comme tu peut le voir dans le schéma j'ai prévu de laché le 4040 avec des bascule D (74hct573), faire le reste compteur puis de le lire afin d'éviter les perds impulsions.
Je voudrais que cette opération soi la plus courte possible.
j'ai bien une solution qui consite a addition les bits.
A0=1
A1=2
A2=4
A3=8
A4=16
A5=32
A6=64
A7=128

Rustique mais ça marche, trop de cycle CPU, (j'ai déjà dépassé les 16K de programme et il me reste encore des sub-routines à faire, Addition des péages, calcule de la moyen essence, le calcul du cout d'un trajet du point A aux points B.... le tout avec un LCD retro-eclair de 4X40).
Bon je voudrais savoir si on peut faire une lecture direct du port A, "en asembleur on charge le port A dans un acumulateur, et ont vide l'acumulateur dans une variable de la ram" .

PS:On ne peut pas être bon partout "nul nes parfais".

Cordialement

Quelque chose en rapport avec cela :
-> Arduino Forum ?..

Mais... Tu veux te faire un BSI perso' ? o.o

Bonsoir

Non rien a voir.
Question BSI ????
Cordialement

BSI :
-> http://www.ccfa.fr/+-bsi-+.html

C'est le calculateur maitre que l'on trouve maintenant sur tous les véhicules depuis quelques années. Cela gère aussi bien la radio que la cartographie moteur. Une sorte de mini-ordinateur embarqué, communiquant en général via un multiplexage (CAN, VAN, etc.) avec les différents organes du véhicule.

Ayant déjà travaillé sur ces systèmes, c'est à la fois très intéressant et effrayant; on peut avoir accès à un paquet d'informations en lecture, et même en écriture. Pour les anciens véhicules, il est toujours possible de s'en faire un soit-même bien que cela soit assez pointu à mettre en œuvre, d'où ma question : S'il y en a déjà un, autant récupérer les informations de celui-ci -.^

Bonjour

j'ai 405 sr http://www.google.fr/images?hl=fr&q=405+sr&wrapid=tlif129904650696511&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=ieBtTbXbMJGbhQeSzp2PDA&ved=0CFEQsAQ qui n'est pas équipé du BSI, avant j'avais une CX2500 GTI TURBO que j'ai vendue avec une ordinateur de bord fai maison avec un 68hc11f1, http://www.google.fr/images?hl=fr&q=cx+25+gti+turbo&wrapid=tlif129904671024411&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=VeFtTbPwBIOohAfI34SPDA&ved=0CEIQsAQ, j'ai récupére pas mal info sur le BSI de la cx, le BSI et fait avec un 68705p3 et un ad809, j'ai méme changer que que paramétre dans l'injection pour avoir 240ch ou lieu des 176ch d'origine, j'avais modifier les point injection de maniére que les injecteur ne 'souvre pas touse en méme temps mais 2 par 2, ce que a rédir la conso, le turbo d'origine etait a 0.68 bar j'ai un de 1 bar avec un radiateur d'huile d'une bmw 325, un avion de chasse qui allée a 260km avec 25litre au 100 a fond, en ce temps la les radars ne poussé pas ici et la sur le bord de la roue.
Mes oui je vais faire un BSI avec un Arduino, ce BSI pourra être mie dans n'importe quel voiture a condition d'avoir un plond avec un support en acier pour capteur de roue, ou un cardant avec des plats, moi sur la 405 j'ai mie des cardant de zantia ces le méme plus solide, mes pas de plat.
Mon BSI calcul le prix d'un trajet garce au débimétre (conrad) et au capteur de roue (teleméca), on peut rajouter le prix du peage et mettre le prix de essence au litre, ce paramétre pouvant être modifier durant le trajet, tu peut fair de plein a 1.50€L et plustard remettre a 1.52€L, je récupére l'info du réservoir sur le tableau de bord, j'ai aussi mie des capteurs de température TYP 10-6 sous le capot, le seul chose en moin par rapport a la version 68hc11f1, la pression d'huile, pression turbo, modification de la puissance moteur (avant demarrage) pour sa il faut juste modifier les temps d'ouverture injecteur rien de bien compliqué, j'ai mie 3 mois poue le faire avec un MCP motorolahttp://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.datasheetcatalog.net%2Fdatasheets_pdf%2F6%2F8%2FH%2FC%2F68HC11F1.shtml&ei=ROdtTb6gHtCwhAe1_aGPDA&usg=AFQjCNEgBBUGDbITZ6wQGKsyKN8PPmL6Qw le programme fesais 80k tout en ascenbleur, comme tu le voir sur le datasheet une simple commande LDA PORTA pour lire le port A.

Pour revenir a question du départ tu voie une solution ou je reste avec l'addition des bits.
Cordialement

Il faut utiliser PORTD pour lire les 8 bits d'un coup.
Voir là : Arduino Reference - Arduino Reference

Bonjour

j'ai regarder mes ne ne voi pas comment lire d'un seul coup :blush:

void setup() {                                                        
  Serial.begin(9600);
  DDRA = B00000000;
  DDRD = B00000000;
   
}
  
void loop() {
  Serial.print ("PORT A :");
  Serial.print ("\n");
  Serial.print(PINA, HEX);
  Serial.print ("\n");
  Serial.print ("PORT C :");
  Serial.print ("\n");
  Serial.print(PINC, HEX);  
  Serial.print ("\n");  
  delay(1000);
  uint8_t pa = PINA;
  uint8_t pc = PINC;
 
  Serial.print ("A: ");
  Serial.print (pa,BIN);
  Serial.print ("\n"); 
  Serial.print ("C: ");
 Serial.print (pc,BIN);
 Serial.print ("\n"); 
  // ont encore fait x=int(pc) ou ww=int(pa).
}

Le code et bon sa marche :astonished:
merci fdufnews
Cordialement